Pourquoi Danse avec les stars est diffusé ce jeudi ?

Ce 7 novembre, TF1 diffuse en direct les quarts de finale de Danse avec les stars 2019. Pourquoi ce jeudi et pas le samedi comme de coutume ? Il s’agit pourtant d’une émission à gros enjeux !

Mine de rien, le concours Danse avec les stars entre cette semaine dans sa phase de quart de finale. Mais pourquoi le dernier carré de candidats va-t-il s’affronter en direct ce 7 novembre 2019 à partir de 21 h 05 et non le samedi — en l’occurrence le 9 novembre — comme d’habitude ? Tout simplement en raison de la diffusion ce même 9 novembre de la vingt-et-unième cérémonie des NRJ Music Awards. Un événement qui sera diffusé à partir de 21 h 05 sur TF1.

Mine de rien, ce jeu de chaise musicale dans les grilles de programmation complique singulièrement le travail et la préparation des candidats DALS. Azize Diabaté, Ladji Doucouré, Elsa Esnoult et Sami El Gueddari n’ont eu, en effet, qu’un peu plus de quatre jours pour préparer avec leurs partenaires respectifs les chorégraphies de ce 7 novembre. On est pourtant ce soir dans une émission à challenges multiples : non seulement il s’agit des quarts de finale, mais en prime l’émission de ce soir est une spéciale. Les différents juges du concours vont en effet danser avec les couples en compétition ! Chris Marques va danser avec le duo Azize Diabaté – Denitsa Ikonomova, Jean-Marc Généreux va évoluer aux côtés de la paire Ladji Doucouré – Inès Vandamme tandis qu’Elsa Esnoult et Anthony Colette guincheront avec Patrick Dupond ! Ce ne sera par contre par Shy’m qui dansera avec le duo Sami El Gueddari – Fauve Hautot. Shy’m est blessée et remplacée par Candice Pascal dont l’ex-partenaire, Hugo Philip, a été éliminé de la compétition en quatrième semaine.

Diaporama réalisé par Charlotte Gonthier.

Source: Lire L’Article Complet