Pourquoi je vis sur TF1 : quelle audience pour le biopic sur Grégory Lemarchal ?

Plus de 7 millions de Français ont rendu hommage à Grégory Lemarchal en regardant sur TF1 ce lundi soir le biopic “Pourquoi je vis” avec Mickaël Lumière, Odile Vuillemin et Arnaud Ducret.

Ce sont précisément 7,3 millions de Français qui ont découvert ce lundi soir la prestation bluffante de Mickaël Lumière dans la peau de Grégory Lemarchal pour le téléfilm événement Pourquoi je vis qui retraçait le parcours du gagnant de la Star Academy 4. Un carton donc, qui dans le détail a permis à TF1 d’atteindre 33% de part de marché sur l’ensemble du public et un impressionnant 50.1% sur la cible commerciale privilégiée selon les chiffres communiqués par Médiamétrie. A titre de comparaison, le téléfilm Trop Jeune pour Moi diffusé la semaine dernière sur la chaîne n’avait réuni que 3,7 millions de téléspectateurs (17% sur le public global, 19.7 sur la cible).

Sur France 2, la deuxième semaine de diffusion du polar historique La Garçonne avec Laura Smet a séduit 3,3 millions de téléspectateurs en moyenne sur les deux épisodes proposés. Il s’agit d’une baisse d’un million, face à cette concurrence beaucoup plus forte. Sur le public global, la série a rassemblé 14.3% de part d’audience, et seulement 5.4% sur la cible. Les deux derniers épisodes seront proposés la semaine prochaine.

Galerie: Laurence Boccolini quitte TF1 pour France 2 : elle animera un célèbre jeu (Purepeople)


Source: Lire L’Article Complet