Programme TV : que regarder cette semaine à la télé ? Notre sélection du lundi 8 au dimanche 14 février (VIDEO)

Une plongée dans le Paris de l’époque, le retour de la compétition de cuisine de M6 ou encore du live et des récompenses sur France 2… Découvrez les événements télé qui vont marquer la semaine !

Le maître mot est l’adaptation. Presque un an que la crise sanitaire perturbe les tournages d’émissions télévisées et de films. Après une petite pause, les productions sont obligées de retrouver leurs studios et ils ont réussi à s’adapter à ce nouveau monde. Les programmes télévisés se tournent désormais en huis clos, comme Top chef, tandis que les rares shows musicaux imposent aux artistes de nombreux tests de dépistage. Pour le moment pas de couac et heureusement ! Le jury des Victoires de la musique compte bien récompenser le travail des artistes malgré cette année compliquée et ces derniers pourront tous interpréter leurs titres sur scène. Pour ceux qui préfèrent les séries et les documentaires, Netflix, Canal+ ou encore Salto reviennent avec des programmes originaux.

  • Gérard Blanchard : que devient le chanteur de Rock Amadour ?

    Télé Loisirs

  • Crime dans le Larzac – 6 février

    Télé Loisirs

  • Avant Nouvelle Star Yseult a tenté The Voice…

    Télé Loisirs

  • Merouan de Top Chef, le nouveau Norbert Tarayre ? : "Je n'aime pas qu'on me compare à lui"

    Télé Loisirs

  • The Voice : les sommes folles que toucheraient les jurés et Nikos Aliagas, selon Benjamin Castaldi

    Télé Loisirs

  • Son duo avec Michael Jackson : Isabelle Morizet raconte ce souvenir fou de l'époque où elle s'appelait Karen Chéryl

    Télé Loisirs

  • Nagui choqué par des révélations sur Shakira faites par un candidat de Tout le monde veut prendre sa place

    Télé Loisirs

  • Rugby : pourquoi les joueurs ont-ils une bosse dans le dos ?

    Télé Loisirs

  • Yakoi sur Salto en février ?

    Télé Loisirs

  • Ariane Massenet et Marc-Olivier Fogiel dévoilent les raisons de leur brouille passée

    Télé Loisirs

  • Je t'aime etc (France 2) : Daniel Levi se confie sur son cancer

    Télé Loisirs

  • Secours Pop, la grande soirée – 6 février

    Télé Loisirs

  • Hommage national : Nolwenn Leroy, Camélia Jordana et Yael Naïm chantent pour les victimes des attentats

    Télé Loisirs

  • Nabilla et Thomas : la belle histoire

    Télé Loisirs

  • La mélodie du bonheur – 19 décembre

    Télé Loisirs

  • Grantchester – 7 février

    Télé Loisirs


  • Gérard Blanchard : que devient le chanteur de Rock Amadour ?
    Gérard Blanchard : que devient le chanteur de Rock Amadour ?


    Télé Loisirs


  • Crime dans le Larzac – 6 février
    Crime dans le Larzac – 6 février


    Télé Loisirs


  • Avant Nouvelle Star Yseult a tenté The Voice…
    Avant Nouvelle Star Yseult a tenté The Voice…


    Télé Loisirs

VIDÉO SUIVANTE

Voici notre sélection de programmes pour la semaine du lundi 8 au dimanche 14 février :

Les aventures du jeune Voltaire (lundi 8 février à partir de 21h05 sur France 2) : Après avoir campé dans le rôle d’Edmond Rostand dans Edmond, Thomas Solivérès troque son costume pour celui de François-Marie Arouet, plus connu sous le nom de Voltaire. Dans cette mini-série, les téléspectateurs vont découvrir comment ce jeune issu d’une famille de roturiers est devenu en peu de temps philosophe et millionnaire à à peine 40 ans. Entre ses deux emprisonnements à la Bastille, son exil en Angleterre et sa mauvaise réputation à la Cour de Louis XIV, sa vie n’a pas été de tout repos.

Manchester by the sea (lundi 8 février dès 21h05 sur France 3) : C’est une histoire qui pourrait arriver à n’importe qui. A la mort de son frère, Lee apprend qu’il devient le tuteur principal de son neveu. Mais voilà, pour s’occuper de lui, il est obligé de retourner dans la ville qui l’a traumatisé. Choix du coeur ou choix de la raison ? Lee va devoir lutter contre ses propres démons pour réussir à élever un adolescent et l’aider à faire son deuil.

Paris Police 1900 (lundi 8 février à 21h06 sur Canal+) : Des crimes et de la politique, c’est bien la promesse de cette toute nouvelle série. La police découvre le corps d’une jeune femme dans une boîte qui flottait sur la Seine et pour mener l’enquête, l’équipe va faire appel à plusieurs spécialistes. Le jeune inspecteur chargé de l’affaire va découvrir qu’il ne s’agit pas d’un simple meurtre mais bien d’une machination pour mener à bien un coup d’Etat contre la République française.

Une création originale à retrouver sur l’application myCANAL.

Top Chef (mercredi 10 février dès 21h05 sur M6) : C’est le retour du célèbre concours de cuisine avec Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Paul Pairet et Michel Sarran. Les quatre chefs sont prêts à constituer la meilleure brigade pour espérer remporter la compétition et cette année, le mot d’ordre est “la créativité”. Les candidats sont ainsi soumis à plus d’exigences et ils ont été obligés de s’adapter à la crise sanitaire. Des épreuves ont été spécifiquement adaptées pour coller à l’actualité comme pour La guerre des restos. Surprises au fil des épisodes.

Les Victoires de la musique 2021 (vendredi 12 février à partir de 21h05 sur France 2) : La célèbre cérémonie n’échappe pas aux contraintes sanitaires. S’il ne devrait pas y avoir de public dans la salle finalement, les organisateurs ont fait quelques modifications dans l’attribution des prix. Les catégories autour des performances scéniques sont donc remplacées par les prix de la Révélation féminine, de la Révélation masculine et du Titre le plus streamé. Ils sont donc une vingtaine d’artistes à espérer remporter le précieux sésame et ils vont pouvoir retrouver la scène le temps d’une soirée, en interprétant leurs derniers tubes.

Roméo + Juliette (dimanche 14 février à 20h55 sur Arte) : Les aficionados du réalisateur Baz Luhrmann ne peuvent que saluer cette réinterprétation de la célèbre pièce de théâtre de Shakespeare. Le réalisateur confronte deux mondes en plongeant le langage soutenu des personnages dans un monde très moderne où la drogue, les armes à feu et les voitures apportent une touche d’action à cette célèbre tragédie. Pas d’inquiétude, l’histoire d’amour entre Roméo et de Juliette, avec en rôles principaux Leonardo DiCaprio et Claire Danes, reste bien la même avec sa tragique fin.

Source: Lire L’Article Complet