Qui est Marina Chiche, co-animatrice des Victoires de la Musique classique au côté de Stéphane Bern ?

La 28ème édition des Vivtoires de la musique classique se tient ce mercredi 24 février 2021 sur France 3 avec Stéphane Bern et Marina Chiche. Mais qui est la jeune femme ? Réponse avec Télé Star.

La musique classique sera à l’honneur ce mercredi 24 février 2021. En effet, la 28ème édition des Victoires de la musique aura lieu en direct de France 3 avec Stéphane Bern et Marina Chiche. A Lyon, les plus grands noms vont se donner rendez-vous pour livrer un spectacle exceptionnel. Parmi eux on retrouvera les ténors Michael Spyres et Lawrence Brownlee ou encore les chefs d’orchestre Glass Marcano et Leonardo García Alarcón. Pour rappel, la cérémonie récompense les artistes qui ont marqué l’année 2020 dans les catégories suivantes : "Soliste instrumental", "Artiste lyrique", "Révélation, soliste instrumental", "Révélation, artiste lyrique", "Compositeur" et "Enregistrement".

Mais au fait, qui est Marina Chiche, celle qui co-anime l’émission avec Stéphane Bern ? Née le 10 novembre 1981, la jeune femme est violoniste de formation. C’est à l’âge de trois ans qu’elle débute à jouer de son instrument. Elle se forme ensuite à Vienne auprès de Boris Kuschnir. Après plusieurs masterclasses, en 2016 elle obtient un doctorat en esthétique, théorie et pratique des arts à l’université de Lille. Outre la musique, Marina Chiche aime aussi voyager. Sur son compte Instagram elle se présente comme une violoniste et globe-trotteuse. Elle est également blogueuse pour le magazine Transfuge. Très active, elle cumule près de 2 000 abonnés et n’hésite pas à partager son quotidien avec sa communauté.

Victoires de la musique classique : le palmarès de 2020

A noter qu’en 2020 c’est Alexandre Kantorow qui a remporté le trophée du soliste instrumental au piano. Benjamin Bernheim et Karine Deshayes ont tous les deux été sacrés artites lyrique, Camille Pépin a été élue meilleur compositeur, Marie Perbost a été la révélation lyrique, Gabriel Pidoux la révélation du soliste instrumental, et Saint-Saëns a été récomposé pour son enregistrement. Alors qui remportera cette nouvelle édition ? Rendez-vous ce soir sur France 3.

Source: Lire L’Article Complet