Quiz : La mini-série sur "Qui veut gagner des millions" débarque le 30 juin sur TF1

Le 30 juin prochain, TF1 diffusera la nouvelle série événement qui relate l’histoire de Charles Ingram, un candidat qui avait triché dans le jeu “Who Wants to Be a Millionnaire ?”.

Voilà une série qui devrait fédérer sur TF1. Mercredi 30 juin, la chaîne privée retransmettra la série britannique “Quiz”, inspirée de l’histoire du couple Diana et Charles Ingram, accusé d’avoir triché dans l’émission “Who Wants to Be a Millionnaire ?”, la version britannique et originelle de “Qui veut gagner des millions?”.

À lire également

Arrête-moi si tu peux ! (6Ter) Quel élément de l’histoire vraie Spielberg a-t-il modifié pour le film ?

Pour incarner le rôle principal, Matthew Macfadyen campera Charles Ingram, ex militaire de l’armée britannique. À ses côtés, sa femme Diana sera interprétée par Sian Clifford. Quant au présentateur de l’émission, il sera joué par Michael Sheen.

Rappelons que les 9 et 10 septembre 2001, Charles Ingram avait remporté le million de livres sterling promis au vainqueur après avoir répondu à toutes les questions. Mais quelques jours plus tard, la production avait débusqué la supercherie, le candidat était aidé par deux complices présents dans le public, dont sa femme. Ils toussaient lorsque l’animateur énonçait la bonne réponse, ce qui aiguillait le candidat sur la bonne réponse. Cette mini-série écrite par James Graham et réalisée par Stephen Frears sera découpée en 3 épisodes d’une heure. Au Royaume-Uni, la série a connu un succès retentissant avec près de dix millions de téléspectateurs scotchés devant leur petit écran.

L.T

Source: Lire L’Article Complet