REPLAY – Le Meilleur pâtissier (M6) : Une saison 9 aux conditions de tournage particulières

Le programme culinaire de M6 animé par Julia Vignali, entourée de Cyril Lignac et Mercotte, a fait son grand retour à l’antenne ce mercredi 30 septembre.

Les fans du “Meilleur pâtissier” vont être ravis. M6 programme la 9ème saison du programme dès ce mercredi 30 septembre, avec au passage quelques petits changements. 

Si les 3 épreuves cultes (“Le défi de Cyril”, “L’épreuve technique de Mercotte” et “L’épreuve créative”) sont toujours de mise, c’est dans un contexte particulier qu’elles se sont déroulées. En effet, le tournage de l’émission a été interrompu pendant de longues semaines, un membre de l’équipe ayant été testé positif à la Covid-19. Au total, ce sont 16 personnes qui ont contracté le virus les semaines suivantes. Un vrai casse-tête pour la production qui, souhaitant privilégier la sécurité des équipes, des animateurs et des candidats, avait donc suspendu les tournages. 

À lire également

Le Meilleur Pâtissier (M6) : 16 membres de l’équipe testés positifs au Covid-19

Le retour s’est donc fait dans des conditions un peu particulières, puisque Mercotte, la co-jurée de l’émission aux côtés de Cyril Lignac, a dû tourner l’émission en duplex depuis chez elle pour se préserver. En effet, âgée de 78 ans, Mercotte n’a voulu prendre aucun risque pour sa santé. Interrogée par un internaute suite à la publication d’une photo de tournage, Mercotte a expliqué que cette organisation a distance avait été “complexe” avec “beaucoup de matériel et de techniciens” chez elle. 

Si elle sera donc bien présente pour lancer les épreuves, Mercotte a dû renoncer à la meilleure partie de son travail sur l’émission : goûter les gâteaux des candidats. 

Voir l’épisode 1 du Meilleur pâtissier en replay.

En place pour le duplex avec le château #lmp9 #tournage #savoie #onnapasdesviesfaciles

Une publication partagée par Mercotte (@lacuisinedemercotte) le 7 Sept. 2020 à 6 :30 PDT

Source: Lire L’Article Complet