Riverdale saison 5 : Episode 13, Betty monte dans le camion du tueur en série, notre verdict

Hier soir, l’épisode 13 de la saison 5 de Riverdale a été diffusé sur la CW. C’est donc l’heure de découvrir notre verdict de “Reservoir Dogs”.

La semaine dernière, l’épisode 12 de la saison 5 de Riverdale était centré sur le personnage d’Hiram et nous a plongés dans le passé pour connaître ses origines criminelles. Cette semaine, retour dans le présent où Archie et sa bande étaient une nouvelle fois au premier plan. Et autant dire que l’action et le danger étaient omniprésents. Mais alors, que s’est-il passé dans l’épisode 13 de la saison 5 de Riverdale ? La rédac’ de melty vous propose de découvrir son verdict de “Reservoir Dogs”. Betty et Tabitha ont tendu un piège au tueur en série en camion, qui a kidnappé Polly et Jughead… Et cela a impliqué beaucoup de chant et de scènes sulfureuses avec des danses endiablées. Le girls band de Riverdale s’est transformée en sexy Coyote Girls, appelée “Wild Foxes“. Mais Jughead était toujours absent… depuis deux semaines consécutives.

Ces séquences particulièrement sexy, réunissant les quatre personnages féminins de Riverdale, à savoir Betty, Veronica, Cheryl et Tabitha, auront permis à l’ancien agent du FBI de trouver le tueur en série. Betty est même montée dans son camion ensanglanté, tout en envoyant un message à sa nouvelle partenaire de choc pour tracer son téléphone. Sur la route, le camionneur a expliqué à “sa proie” à quel point il aimait voir les gens mourir, puis a dégainé un couteau pour essayer de la tuer. Heureusement, Betty est parvenue à l’assommer et pensant être débarrassée, elle a appelé Tabitha… Cependant, quand elle s’est retournée, le tueur avait disparu… Pour aller récupérer une tronçonneuse à l’arrière de son camion. Alors après une référence à Coyote Girls, nous avons eu un clin d’oeil au film Massacre à la tronçonneuse. Et comme par hasard, Betty a trouvé une clé et l’a lancée, réussissant à le frapper en plein crâne. Reconnaissons-le, l’absurdité est reine dans cette séquence. Mais malgré tout ce côté sombre, c’était tout de même palpitant. L’intrigue de Betty est de loin la plus intéressante de cette saison 5 de Riverdale.

De son côté, Archie a fait face à ses traumatismes passés à la guerre, ainsi que son ancien ami de l’armée Jackson. De nombreux flashbacks de cette triste période nous ont montré ce qu’ont vécu les deux hommes. Oncle Frank a tenté de calmer leurs cauchemars en ramenant un adorable chien de refuge, mais Archie s’en est violemment pris à l’homme qui avait maltraité ce pauvre animal. Heureusement, cette intrigue a connu une note positive puisque Frank a décidé de créer un refuge pour animaux au gymnase. Veronica était égale à elle-même dans cet épisode 13 de la saison 5 de Riverdale. Elle a passé l’heure à comploter avec Reggie pour trouver les investisseurs financiers de son père et les retourner contre lui. La guerre entre les Lodge ne s’arrêtera donc jamais et le pouvoir risque de les consumer.

Source: Lire L’Article Complet