RMC : le lapsus révélateur de Céline Kallmann en plein direct

Lundi 16 novembre 2020, dans la matinale d’Apolline de Malherbe sur RMC, la journaliste Céline Kallmann a fait un lapsus qui n’a pas manqué d’amuser ses collaborateurs.

Chroniqueuse dans Apolline Matin, Céline Kallmann était en train de lancer un reportage sur les activités pour occuper les enfants pendant le confinement lorsque sa langue a fourché. La journaliste, par ailleurs maman de deux enfants, devait initialement introduire son lancement en déclarant : "Ce n’est pas toujours évident d’occuper ses enfants pendant le confinement" au lieu de quoi elle a lâché : "Ce n’est pas toujours évident de s’occuper de ses enfants." Un lapsus qui a bien fait rire Charles Magnien, Louis Amar et Apolline de Malherbe sur le plateau. "Témoignage !", "Ça, ça sent votre week-end, Céline !", se sont amusés les journalistes. Peinant à réfréner son rire, Céline Kallmann a alors rétorqué "Ouais bah je suis sûre que je suis pas la seule et qu’il y a pleins de parents qui se reconnaissent dans mon témoignage", ce à quoi Charles Magnien a ajouté : "On les embrasse !"

Pour ce qui est d’occuper ses enfants, Céline Kallmann ne semble pourtant pas en reste, quoi qu’en dise son lapsus. En effet, lors du premier confinement au printemps, la journaliste s’était entretenue avec le média L’Est républicain, dans lequel elle avait confié ses solutions pour éviter que les enfants ne tournent en bourrique. Mariée à un journaliste d’Europe 1 et maman de deux enfants, la chroniqueuse radio a eu l’idée d’enregistrer des podcasts de lecture de contes pour la jeunesse.

"Aujourd’hui, je me rends compte que ces podcasts peuvent avoir une vraie utilité"

"Il y a dix mois, avec mon mari, on s’est dit qu’on pouvait enregistrer des histoires, en mettre de côté et les faire écouter aux enfants quand on n’avait pas trop le temps. Mon beau-frère Alexandre Ferreira est réalisateur radio et il s’est vite pris au jeu", racontait Céline Kallmann en mars dernier avant d’ajouter : "Aujourd’hui, je me rends compte que ces podcasts peuvent avoir une vraie utilité. On demande aux gens de rester chez eux, de s’occuper de leurs enfants tout en faisant du télétravail. C’est très compliqué. Ces podcasts, mis en ligne gratuitement, permettent de proposer des temps calmes. Et puis, cela nous permet de nous adresser aux enfants."

Source: Lire L’Article Complet