"Rocky" et "La Revanche d'une blonde" bientôt déclinés en ciné-concerts

Qui n’a jamais voulu se plonger dans la peau de Rocky Balboa pendant qu’un orchestre interprète en direct “Eye of the Tiger” de Survivor ? Ce rêve deviendra bientôt réalité grâce à une série de ciné-concerts, qui sera lancée par Metro Goldwyn Mayer et TCG Entertainment dès l’été 2021.

Les amateurs de cinéma pourront ainsi redécouvrir des classiques tirés de la saga culte “Rocky”, tels que “Eye of the Tiger” et “Burning Heart” de Survivor ou encore “Gonna Fly Now” de Bill Conti.

Les six films de la franchise, dans laquelle Sylvester Stallone interprète un boxeur italo-américain issu des quartiers pauvres de Philadelphie, seront adaptés en ciné-concerts pour célébrer le 45ème anniversaire de la sortie du tout premier “Rocky”.

Metro Goldwyn Mayer et TCG Entertainment ont d’ores et déjà annoncé que des expériences interactives viendront également ponctuer la série “Rocky in Concert”.

“La Revanche d’une blonde” aussi mis à l’honneur

Si les aventures en six rounds de Rocky Balboa ne sont pas votre tasse de thé, “La Revanche d’une blonde” sera également revisité à l’occasion d’une série de ciné-concerts. Cette comédie américaine raconte l’histoire d’Elle Woods (Reese Witherspoon), une jeune étudiante ambitieuse au look de Barbie qui décide d’étudier le droit à Harvard suite à une rupture douloureuse.

Comme pour la série “Rocky in Concert”, les mordus du 7ème art assisteront aux débords d’Elle Woods dans la prestigieuse université américaine pendant qu’un orchestre interprétera la bande originale du film en direct sur scène. Au programme : des tubes des années 2000 tels que “Perfect Day” de Hoku, “Magic” des Black Eyed Peas et “One Girl Revolution” de Superchick. 

Les séries “Rocky in Concert” et “Legally Blonde in Concert” seront lancées dès l’été 2021 en Amérique du Nord, en Europe et en Australie. Metro Goldwyn Mayer et TCG Entertainment ont confirmé que des ciné-concerts autour des deux films seront organisés jusqu’en juin 2024, bien que les deux compagnies n’aient pas annoncé si des dispositions sanitaires particulières seront mises en place dans les salles de cinéma partenaires.

Source: Lire L’Article Complet