Sabrina Guerdener (Secret Story) très marquée par l’émission : elle raconte sa descente aux enfers

Sabrina Guerdener s’était fait connaître du grand public en 2009 en participant à l’émission Secret Story, diffusée sur TF1. Très discrète depuis la fin du jeu, la jeune femme est sortie du silence dans une interview accordée à TV Mag. Elle est revenue sur son expérience.

Sabrina Guerdener avait participé à la saison 3 de Secret Story en 2009, elle était entrée dans la maison avec pour secret "J’ai décidé de rester vierge jusqu’à mon mariage". La jeune fille âgée de 19 ans à l’époque était restée 14 semaines dans l’émission et était arrivée à la quatrième place. Après sa sortie de l’émission, la candidate est rapidement retombée dans l’anonymat, un choix délibéré comme elle l’a expliqué dans les colonnes de TV Mag, ce mardi 21 septembre. L’après Secret Story a été compliqué à gérer pour le jeune femme qui est devenue maman il y a quelques mois : "Honnêtement, cela avait été très difficile, aussi bien pour moi que pour ma famille. Je recevais des insultes et des menaces de mort. Cela avait été beaucoup trop loin et c’est pour ça que, du jour au lendemain, j’ai tout arrêté", indique-t-elle.

Sabrina Guerdener a été attaquée car elle faisait partie de la communauté des gens du voyage, mais aussi parce que "certaines choses" avaient choqué. "Par exemple, pendant le jeu, j’allais dans la piscine en maillot sans paréo avec d’autres garçons, explique l’ancienne candidate. Dans cette saison, la douche était commune et nous étions filmés lorsque nous allions nous laver. Comme nous n’avions que 30 minutes d’eau chaude par jour (…), nous y étions tous en même temps et certains étaient complètement nus…" Elle a également été victime de remarques parce qu’elle s’était mis en couple avec un autre candidat, Jonathan Cannarsa-Hirschberg. "Je ne voulais plus entendre parler de Secret Story et je regrettais terriblement d’avoir participé à l’émission. J’ai beaucoup souffert", assure-t-elle encore aujourd’hui.

Que devient  Sabrina Guerdener depuis sa participation à la saison 3 de Secret Story ? 

Depuis, les années ont passé et Sabrina Guerdener a pris du recul : "Je relativise. Cela fait partie de mon chemin et j’en suis là aujourd’hui parce que je suis passée par cette expérience. Ce n’était ni une bonne, ni une mauvaise expérience. C’était juste une expérience." La candidate a rapidement repris sa vie après sa participation au jeu de téléréalité. "Je n’ai pas eu de problème à reprendre le cours normal de mon existence et à retourner travailler humblement comme je le faisais avant Secret Story, déclare la jeune femme. J’ai retrouvé ma vie tranquille avec, de temps en temps, des gens qui me reconnaissaient mais toujours avec bienveillance." Après sa participation, Sabrina Guerdener s’est lancée dans la restauration, "je travaillais l’été à Saint-Tropez et l’hiver à la montagne à Megève et Courchevel". Il y a sept ans, elle a rencontré celui qui est devenu son mari. En mai dernier, ils sont devenus les heureux parents d’un petit garçon.

Source: Lire L’Article Complet