Samuel Etienne cesse avec humour les messages d'anniversaires personnalisés

Si Twitter est un réseau social où l’invective et le sarcasme sont monnaies courantes, certaines personnalités viennent y apporter un peu de légèreté. C’est le cas de
Samuel Etienne, présentateur de la matinale de
Franceinfo et de Questions pour un champion sur France 3, qui offre régulièrement à ses abonnés quelques gouttes de son humour pince-sans-rire et de son ironie flegmatique.

Le dernier exemple en date ne remonte pas plus loin que ce jeudi, un peu avant 3h du matin. L’animateur a posté une vidéo dans laquelle il annonce, face caméra, que « l’heure est grave ». « Après avoir tenté de souhaiter sur Twitter les anniversaires de tous ceux qui me le demandaient, je dois me rendre compte au final que cette occupation, sympathique, me prend beaucoup trop de temps », a-t-il déclaré.

« Après une réunion du conseil de famille, ici, des plus hautes instances dirigeantes de France Télévisions, de Franceinfo, de Questions pour un champion, je dois, la mort dans l’âme, cesser cette activité », a ajouté Samuel Etienne.

« Un genre de prix de groupe »

Cependant, celles et ceux qui tenaient absolument à ce que l’animateur les accompagne de ses vœux pour souffler une bougie supplémentaire peuvent être rassurés. Le présentateur continuera de poster des messages d’anniversaire, mais désormais, ce sera un seul toutes les 24 heures, à l’attention de « tous ceux qui sont nés ce jour ». « Un genre de prix de groupe », a-t-il souri avant de souhaiter un « doux et lumineux anniversaire » aux natifs du 12 novembre.

Si cette affaire est bien évidemment anecdotique, elle illustre comment les réseaux sociaux peuvent être utilisés par les personnalités du petit écran pour échanger avec leur public. La semaine dernière, Cyril Féraud, animateur de Slam sur France 3, expliquait comment il avait été contacté via Twitter par une femme voulant lui parler de Paul, un fidèle téléspectateur pensionnaire d’une maison de retraite. Il avait, dans la foulée, écrit une lettre qui a été lue à ce fan nonagénaire comme les internautes ont pu le voir sur la vidéo relayée par Cyril Féraud.

Source: Lire L’Article Complet