Si les murs pouvaient parler : où ce numéro inédit a-t-il été tourné ?

Mardi 27 juillet 2021, France 2 diffuse un nouveau numéro inédit de Si les murs pouvaient parler. Mais où a-t-il été tourné ? Réponse avec Télé Star.

La saga continue avec Stéphane Bern. Ce mardi 27 juillet 2021, l’animateur est en effet aux commandes d’un nouveau numéro de "Si les murs pouvaient parler" diffuser sur France 2. Pour cet inédit, les téléspectateurs pourront aller à la découverte du Palais Royal de Madrid, né des ruines du grand incendie de 1734 qui s’est ensuite imposé comme symbole de pouvoir. Résidence officielle des rois et bâtiment incontournable du patrimoine historique et artistique espagnol, le Palais Royal est deux fois plus grand que le louvre ou Buckingham Palace. Vous l’aurez donc compris, c’est bien à Madrid, en Espagne, que l’équipe de tournage a posé ses valises afin de réaliser le documentaire.

Avec plus de 3 400 pièces et espaces le composant, dont le salon du trône, le salon des Hallebardiers, la salle de Gala avec sa table gigantesque, ou encore la chapelle privée du Palais, le Palais Royal de Madrid compte parmi les plus beaux palais et s’étend sur près de 2000 mètres carrés ! Un véritable bijoux pour Stéphane Bern qui va visiter ce lieu exceptionnel et évoquer les illustres personnages qui l’ont habité. Entre révélations, archives et coulisses, le Palais Royal va dévoiler tous ses secrets, ou presque. "Si les murs du Palais Royal pouvaient parler, ils nous en diraient long. Sur trois siècles d’histoire se sont succédés les bourbons d’Espagne dans les 3 400 pièces de ce palais." révèle Stéphane Bern dans la bande-annonce.

Si les murs pouvaient parler : quel autre site Stéphane Bern a-t-il visité ?

A noter que dans les précédents numéros de "Si les murs pouvaient parler", Stéphane Bern a emmené les téléspectateurs à la découverte de la Cité interdite et du Kremlin de Moscou. Deux épisodes à retrouver sur le site officiel de France Télévisions.

Source: Lire L’Article Complet