Spider-Man 3 : Comment les symbiotes peuvent-ils être intégrés à l'intrigue ?

Originaires d’un autre univers, issus d’une expérience qui a mal tourné… Spider-Man 3 pourrait faire intervenir les fameux symbiotes de plusieurs façons. 

En ce moment, tous les yeux des fans de Marvel ou presque sont tournés vers l’homme-araignée. Les nombreuses rumeurs autour de Spider-Man 3, dont la dernière en date prédit le retour du Doctor Octopus, en font en effet un film particulièrement intriguant. L’une des premières spéculations sur l’intrigue concernait un crossover avec Eddie Brock/Venom, qui permettrait d’enfin introduire les symbiotes dans l’univers de l’homme-araignée. En attendant d’en savoir plus sur l’intrigue de Spider-Man 3, on a donc décidé de se pencher sur les différentes façons dont le film pourrait intégrer cette fameuse espèce extra-terrestre.

Un cadeau de Venom

Le duo Eddie Brock/Venom

Dans les comic books, le premier hôte du symbiote n’est autre que Peter Parker. Lorsque ce dernier s’en sépare, la créature décide de trouver un nouveau partenaire, et c’est ainsi qu’elle fusionne avec Eddie Brock. Spider-Man 3 pourrait s’inspirer de ces origines. Si Eddie Brock et Venom pointent bel et bien le bout de leur nez dans le blockbuster, ils pourraient accidentellement laisser une partie du symbiote derrière eux qui irait ensuite s’accrocher à Peter Parker. Une possibilité qui a pour intérêt d’inverser les rôles par rapport aux comics.

Une expérience qui tourne mal

Les expériences scientifiques qui tournent mal sont l’essence même des films de science-fiction. D’ailleurs, ce sont des tests peu éthiques qui ont mené à la fusion entre Eddie Brock et Venom. Même si Carlton Drake et le leader des symbiotes ne sont plus là, rien n’indique que les expériences n’ont pas été poursuivies, ni même que l’ensemble des symbiotes a disparu de la surface de la Terre. Un autre scientifique pourrait avoir eu envie de continuer les travaux sur ces extra-terrestres, menant ainsi à l’évasion potentielle de l’un des spécimens. Et si Norman Osborn était cette personne ? Dans les comics, ce dernier a en effet déjà croisé la route d’un symbiote.

Un souvenir du multivers

Doctor Strange et Spider-Man se rencontrent dans Avengers Infinity War

C’est officiel, Doctor Strange sera bien au casting de Spider-Man 3. S’il est dans le coin, on a tendance à penser que le multivers ne sera pas très loin lui non plus. Comme on le mentionnait un peu plus haut, de nombreuses rumeurs font également écho du retour de personnages des franchises Spider-Man précédentes, voir même de la possibilité d’un Spider-Verse. Admettons que Peter Parker atterrisse dans une réalité alternative dans laquelle les symbiotes sont présents. L’un d’entre eux pourrait voir en l’homme-araignée un hôte de choix sans que ce dernier ne s’en rende compte. Spider-Man ramènerait donc un symbiote dans son univers d’origine.

Le symbiote, introduit à la fin de Spider-Man 3 ?

Peter Parker dans Spider-Man Far From Home

Dans Spider-Man 3, Peter Parker aura sans doute beaucoup de choses à gérer. Pas facile en effet d’être la cible d’un complot savamment concocté par un méchant comme Mysterio. D’autant plus que l’adolescent vient à peine de se remettre de la mort de son mentor, et qu’il sera sans doute confronté à de nouveaux ennemis et de nouveaux défis. Avec autant d’évènements, pas sûr que les symbiotes aient une place prépondérante dans l’intrigue, s’ils venaient à vraiment en faire partie. Néanmoins, ils pourraient faire l’objet d’une scène post-générique annonçant leur arrivée imminente dans l’univers de l’homme-araignée.

Source: Lire L’Article Complet