Spider-Man No Way Home : Pourquoi il n’y a pas d’Avengers dans les univers de Tobey Maguire et Andrew Garfield ?

Spider-Man No Way Home nous a révélé que Tobey Maguire et Andrew Garfield ne connaissaient pas les Avengers. On vous explique pourquoi ils n’existent pas des ces autres univers.   

Peter Parker a toujours eu pour ambition de rejoindre les Avengers dans l’univers du MCU. Alors qu’il se vante d’avoir été l’un de ses membres dans Spider-Man No Way Home, les deux autres Peter Parker ne savent pas ce que sont les Avengers, Andrew Garfield répliquant même : « C’est un boys band ? T’étais dans un boys band ? » Ce qui implique donc la non-existence des Avengers sur leurs planètes. Andrew Garfield et Tobey Maguire n’ont jamais combattu en équipe et opéraient en solo. Même si Doctor Strange est mentionné par J. Jonah Jameson dans Spider-Man 2, le personnage n’apparaît jamais dans la trilogie. D’autres super-héros existent donc dans leurs univers, mais les deux Spider-Men ne les rencontrent jamais. On vous explique pourquoi.

Sony récupère les droits du personnage de Spider-Man en 1999, obtenant seulement l’autorisation d’exploiter ce personnage et non les autres. Inclure des personnages qui ne proviennent pas des histoires de Spider-Man aurait créé un véritable désordre juridique pour les deux partis. Il faut donc attendre l’accord entre Sony et Marvel Studios pour Captain America : Civil War sorti en 2016 avant de voir un Spider-Man se battre aux côtés d’autres personnages issus de l’univers Marvel, soit 14 ans après les débuts de Sony avec Spider-Man. L’homme araignée est sans aucun doute l’un des personnages les plus populaires de Marvel, Sony a donc profité de cette popularité pour sa première trilogie avec Tobey Maguire. Lorsque la société revient 10 ans plus tard avec Andrew Garfield, c’est un échec. Le premier volet de The Amazing Spider-Man sort la même année que The Avengers, en 2012. Film qui ne rencontre pas le succès attendu. Sony décide donc de prêter son personnage phare à Marvel Studios afin de profiter de sa réussite et donc des bénéfices.

The Avengers devait inclure Andrew Garfield

Le désir d’inclure Spider-Man du côté de Marvel Studios a toujours été présent. Pour le film The Avengers, la tour Oscorp devant apparaître dans le film, le Spider-Man d’Andrew Garfield aurait donc été canon au MCU. Cependant, le projet a pris trop de temps, le clin d’oeil a donc été abandonné. Même si les deux Spider-Men pouvaient rencontrer d’autres super-héros, ils n’auraient jamais pu travailler à leurs côtés. Cette information permet également de pouvoir dissocier les trois Spider-Men et leurs univers aussi différents les uns des autres.

Source: Lire L’Article Complet