Star Trek: Discovery : 3 bonnes raisons de regarder la série sur Netflix

À la recherche d’une nouvelle série à mater sur Netflix ? Voici 3 bonnes raisons de se lancer dans la série sci-fi Star Trek: Discovery. 

C’est un fait, le catalogue de Netflix est plutôt bien rempli, notamment avec des séries à succès telle que Le Jeu de la Dame. Comme sur d’autres plateformes de streaming, il est cependant parfois difficile de s’y retrouver et de choisir quoi regarder. Si vous avez envie de découvrir une nouvelle série, on a justement une excellente suggestion pour vous. Il s’agit de la série sci-fi Star Trek: Discovery, dont un nouvel épisode de la saison 3 est actuellement dévoilé tous les vendredis sur Netflix. Histoire de vous convaincre une bonne fois pour toute de vous lancer dans cette aventure spatiale, on vous donne 3 raisons de rejoindre l’équipage de l’USS Discovery.

1. Un univers palpitant et moderne

Michael Burnham (Sonequa Martin-Green), l'un des personnages principaux de Star Trek: Discovery

Star Trek, ça peut faire peur. Néanmoins, si vous n’êtes pas familiers avec l’univers lancé par la série originale devenue populaire dans les années 1970, pas de panique ! Il n’y a pas besoin de vraiment le connaître pour tout comprendre. Star Trek: Discovery étant un spin-off, vous louperez peut-être quelques références et easter eggs, mais rien qui rende les intrigues incompréhensibles. Prenez donc la série telle qu’elle est : une épopée spatiale épique et palpitante, qu’il vous sera parfois difficile de ne pas binge. Épisodes après épisodes, on s’attache aux personnages hauts en couleur, mais aussi à cet univers si unique. Loin de nous l’idée de vous spoiler, mais vous pourriez même retrouver certains personnages emblématiques tels que Spock ou le capitaine Pike, à défaut de les voir dans un possible Star Trek 4.

2. De l’action à revendre

Star Trek: Discovery, une série pleine d'action

Une chose est sûre, Star Trek: Discovery n’a rien à envier aux blockbusters. Certains épisodes de la série, et notamment le season finale de la saison 2, offrent une telle dose d’action et d’épique qu’on se croirait presque face à une franchise sortie au cinéma. De fait, depuis quelques années, les séries ne lésinent pas sur les moyens et Star Trek: Discovery ne fait pas exception. On notera également la qualité des effets spéciaux, du maquillage des comédiens, ainsi que les efforts faits sur la production, qui donnent un ensemble très réaliste. De quoi complètement s’immerger dans le monde de l’équipage du Discovery.

3. Un casting hors pair

Une partie du casting de Star Trek: Discovery

Un scénario intéressant, des personnages bien écrits et des décors de qualité deviennent cependant obsolètes si le casting n’arrive pas à porter la série comme il se doit. Bonne nouvelle ! Les acteurs de Star Trek: Discovery sont un peu la cerise sur le gâteau. Parmi les noms à l’affiche on retrouve entre autres Sonequa Martin-Green (Once Upon A Time), Jason Isaacs (Harry Potter), Michelle Yeoh (Crazy Rich Asians) ou encore Anson Mount (Inhumans). Un casting excellent qui donne non seulement envie de monter à bord de l’USS Discovery, mais qui incarne aussi à merveille les différents thèmes abordés par la série. Autre bon point, Star Trek: Discovery est largement à la page en terme de diversité, ce qui n’est pas à négliger à une époque où les soucis de représentation au cinéma et à la télévision sont encore très persistants.

Source: Lire L’Article Complet