Star Wars : George Lucas explique pourquoi il a vendu la franchise à Disney

8 ans après avoir vendu Lucasfilm à Disney en 2012, le créateur de la saga Star Wars a raconté dans l’ouvrage “The Star Wars Archives” dans quelles circonstances il avait cédé les droits de sa célèbre franchise.

Il y a 8 ans, le réalisateur et créateur de la saga Star Wars George Lucas prenait sa retraite, et vendait les droits de sa société Lucasfilm à la Walt Disney Company.

Même s’il avait déjà pu évoquer ce passage de flambeau à plusieurs reprises par le passé, il est récemment revenu plus en détails sur les circonstances de cette transaction et sur les raisons qui l’ont poussé à se retirer de la galaxie lointaine, très lointaine, après avoir envisagé la possibilité de réaliser lui-même une troisième trilogie.

“Cela prend 10 ans de faire une trilogie”, a-t-il ainsi confié à Paul Duncan, auteur de l’ouvrage The Star Wars Archives. “Les épisodes I à III ont été faits entre 1995 et 2005. (…) [Donc] je serais encore en train de travailler sur l’épisode IX [en 2022] ! En 2012, j’avais 69 ans. Donc la question était : est-ce que je vais continuer à faire ça pour le restant de mes jours ? Est-ce que je veux à nouveau traverser ça ? Finalement, j’ai décidé d’élever ma fille, et de profiter un peu de la vie.”

  • Ghost In The Shell Bande-annonce IMAX VO

    Allocine

  • Tout… sauf en famille Bande-annonce VO

    Allocine

  • Star Wars : Episode VI – Le Retour du Jedi Bande-annonce VO

    Allocine

  • Give Me Five – Mulan

    Allocine

  • Un bébé pour Noël Bande-annonce VF

    Allocine

  • L'Antidote Bande-annonce VF

    Allocine

  • Le Contrat Bande-annonce VO

    Allocine

  • Les Tuche 4 Bande-annonce VF

    Allocine

  • Aviez-vous remarqué ? Spectre

    Allocine

  • Du Jour au Lendemain Bande-annonce VF

    Allocine

  • Escale à Nanarland N°85 – "Clash of the Ninjas"

    Allocine

  • Escale à Nanarland N°6 – "Ninja Terminator"

    Allocine

  • Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald Bande-annonce (2) VF

    Allocine


  • Ghost In The Shell Bande-annonce IMAX VO
    Dans un futur proche, le Major est unique en son genre: humaine sauvée d’un terrible accident, son corps aux capacités cybernétiques lui permet de lutter contre les plus dangereux criminels. Face à une menace d’un nouveau genre qui permet de pirater et de contrôler les esprits, le Major est la seule à pouvoir la combattre. Alors qu’elle s’apprête à affronter ce nouvel ennemi, elle découvre qu’on lui a menti : sa vie n’a pas été sauvée, on la lui a volée. Rien ne l’arrêtera pour comprendre son passé, trouver les responsables et les empêcher de recommencer avec d’autres.


    Allocine


  • Tout… sauf en famille Bande-annonce VO
    Jusque-là, Brad et Kate avaient toujours réussi à éviter de passer Noël dans leur famille en s'enfuyant vers des contrées exotiques pour des vacances paradisiaques. Mais pour cette année, c'est raté.Lorsqu'ils arrivent à l'aéroport, tous les vols ont été annulés. Pire encore, une équipe d'actualités télévisées les interviewe, révélant où ils se trouvent à leur famille… Cette fois, plus d'échappatoire ni d'excuses. Le père de Brad les attend chez lui. Et la mère de Kate. Et la mère de Brad et le père de Kate. Quatre Noëls en famille, le même jour !Brad et Kate s'attendent au pire… et ne seront pas déçus. Rien ne leur sera épargné. Entre les humiliations, les secrets que chacun avait soigneusement réussi à cacher à l'autre, les rancoeurs et les situations impossibles, le couple va vivre une journée qui risque d'être la dernière de leur relation…


    Allocine


  • Star Wars : Episode VI – Le Retour du Jedi Bande-annonce VO
    L'Empire galactique est plus puissant que jamais : la construction de la nouvelle arme, l'Etoile de la Mort, menace l'univers tout entier… Arrêté après la trahison de Lando Calrissian, Han Solo est remis à l'ignoble contrebandier Jabba Le Hutt par le chasseur de primes Boba Fett. Après l'échec d'une première tentative d'évasion menée par la princesse Leia, également arrêtée par Jabba, Luke Skywalker et Lando parviennent à libérer leurs amis.
    Han, Leia, Chewbacca, C-3PO et Luke, devenu un Jedi, s'envolent dès lors pour une mission d'extrême importance sur la lune forestière d'Endor, afin de détruire le générateur du bouclier de l'Etoile de la Mort et permettre une attaque des pilotes de l'Alliance rebelle. Conscient d'être un danger pour ses compagnons, Luke préfère se rendre aux mains de Dark Vador, son père et ancien Jedi passé du côté obscur de la Force.



    Allocine

VIDÉO SUIVANTE

Le cinéaste poursuit l’entretien en expliquant qu’il avait également réfléchi à conserver Lucasfilm et à se trouver un successeur au sein de la compagnie. Une option qu’il a finalement écartée, se pensant incapable de rester en retrait et de ne pas intervenir si la saga était toujours dans son giron :

Why did George Lucas sell Lucasfilm in 2012? He tells me why in this extract from my new book The #StarWars Archives Eps I-III. My unboxing video here: https://t.co/M907YGZsjm pic.twitter.com/MEPRStOil8

“Je fais partie de ces micromanagers, et je n’y peux rien. Alors j’en ai conclu que j’allais renoncer à cela, profiter de ce que j’avais. Et j’étais impatient de consacrer du temps à ma fille. J’avais aussi envie de construire un musée (…), a-t-il expliqué, confiant malgré tout que sa décision n’avait pas été simple, et qu’il avait été plutôt déçu de son implication sur la postlogie, trop anecdotique à son goût :

“J’ai passé ma vie entière à créer Star Wars – 40 ans – et y renoncer a été très, très douloureux. Mais c’était la bonne chose à faire. Je pensais que j’allais avoir un peu plus mon mot à dire sur les trois nouveaux films parce que je les avais déjà commencés, mais ils ont décidé qu’ils voulaient faire autre chose. Les choses ne se passent pas toujours comme on le souhaite. La vie est comme ça.”

(Re)découvrez la bande-annonce du “Réveil de la Force”…

Source: Lire L’Article Complet