Star Wars, Rogue Squadron : Le film de Patty Jenkins reporté, la raison dévoilée

Le report de Star Wars : Rogue Squadron ne serait pas forcément dû à un problème de planning.

La semaine dernière, nous avons appris que le film Star Wars de Patty Jenkins avait été reporté indéfiniment. D’après les premières informations récoltées par The Hollywood Reporter, la raison d’un tel changement serait en réalité due au planning chargé de Patty Jenkins et de son engagement envers la franchise Wonder Woman dont le troisième volet avec Gal Gadot et Lynda Carter est actuellement en préparation. Or, selon un proche de la production, la décision de reporter le tournage du film serait toute autre puisqu’elle serait davantage liée à un différend artistique entre la réalisatrice et Lucasfilm.

Plus précisément, et d’après l’ancien rédacteur en chef de The Hollywood Reporter, Matthew Belloni, Patty Jenkins aurait été frustrée par la microgestion de certains dirigeants de Lucasfilm, choisissant finalement de poursuivre d’autres opportunités pendant que la firme travaillerait afin de résoudre ses problèmes internes. Ce n’est pas la première fois que ce genre de commentaires est fait à l’encontre des studios dirigés par Kathleen Kennedy. Matthew Belloni note d’ailleurs que : « les plus grands cinéastes rêvent de réaliser un film Star Wars jusqu’à ce qu’ils signent et expérimentent le processus de microgestion par comité. » Un constat qui rappelle notamment le départ de David Benioff et de Dan Weiss, les créateurs de Game of Thrones, aux commandes de la nouvelle trilogie ou de Rian Johnson après Les Derniers Jedi.

Star Wars : Rogue Squadron devait débuter son tournage d’ici l’horizon 2022 pour une sortie prévue dans les salles obscures le 22 décembre 2023. Désormais et étant donné le report du blockbuster, difficile de savoir quand sortira cette aventure centrée sur les pilotes interstellaires de cette galaxie lointaine, très lointaine. Si ces différences créatives sont avérées et si elles venaient à perdurer, il n’est pas certain que Patty Jenkins tout comme Lucasfilm souhaitent poursuivre leur collaboration. La réalisatrice pourrait en effet choisir de quitter le projet si ce dernier se trouve dans une impasse, à moins que celui-ci soit complétement abandonné !

Source: Lire L’Article Complet