Teheiura exclu de Koh-Lanta, La Légende pour tricherie : les révélations de son beau-frère

Depuis le départ forcé de Teheiura de Koh-Lanta faisant suite à sa tricherie, de nombreuses personnes prennent la parole à ce sujet. Son beau-frère, Cédric, a tenu à s’exprimer dans les colonnes de 20 Minutes. 

La disqualification de Teheuira de Koh-Lanta n’a pas fini de faire parler. Plusieurs jours après avoir découvert que le mythique aventurier de l’émission de survie de TF1 avait triché, la polémique ne retombe pas. Pour rappel, Tehiura, qui participait à sa cinquième saison de Koh-Lanta, a été pris à avoir demandé de la nourriture à des habitants locaux, qui lui en ont donné. Depuis son éviction par Denis Brogniart, qui a été contraint de lui demander de quitter l’île, les soutiens affluent pour le Polynésien. Mais malgré de nombreuses personnes en sa faveur, sa présence dans le jury final divise.

Forcément, les prises de parole n’ont pas arrêté ces derniers jours. Et la dernière en date n’est autre que celle de son beau-frère, Cédric, qui s’est confié dans les colonnes du média 20 Minutes. Et ce dernier défend évidemment le membre de sa famille. "Vos coéquipiers vous poussent depuis le début de l’aventure à aller chercher de la nourriture auprès des locaux. Malgré la faim, vous refusez sans cesse. Un jour, vous voyez une personne qui se trouve en avoir. Qu’auriez-vous fait ? Vous auriez pris la nourriture pour la manger intégralement, sans la partager et sans le dire. Teheiura est quelqu’un d’honnête à l’extrême" explique Cédric.

"Teheuira aurait pu nier et continuer l’aventure Koh-Lanta"

Le beau-frère de Teheiura a ensuite prolongé sa pensée : "Il a préféré la partager puis le reconnaître à l’équipe de production qui n’avait aucune preuve. Il aurait ainsi tout simplement pu nier et continuer l’aventure. Il a préféré assumer devant des millions de personnes et sortir du jeu. Ceci pour rester en phase avec ses valeurs. J’ai rarement vu un choix aussi courageux et intègre".

D’après le journal Le Parisien, ce sont deux autres aventuriers, Claude et Sam, qui ont bénéficié de cette nourriture, sans pour autant être exclus du jeu. Décrié depuis ces révélations, Claude a tenu à s’expliquer : "La faim et la fatigue me font hausser la voix, mais je redescends très vite. Je suis un sanguin, mais je suis toujours ouvert à la discussion. Je ne suis pas une tête de con ! Entre ma première participation en 2010 et aujourd’hui, la proportion de haine déversée sur Twitter a été multipliée. Ces gens expriment leurs frustrations à travers une émission". Autant dire que l’histoire n’est toujours pas terminée.

Source: Lire L’Article Complet