Téléthon : Matt Pokora nommé parrain de l’édition 2020

Après Jean-Paul Rouve l’an passé, c’est Matt Pokora qui a été choisi pour être le parrain de l’édition 2020 du Téléthon qui se tiendra les 4 et 5 décembre prochain.

Le Téléthon a un nouveau parrain ! Après Jean-Paul Rouve, parrain de l’édition 2019, c’est Matt Pokora qui aura la tâche pour le Téléthon 2020 de rassembler le plus de dons possibles de la part des téléspectateurs les 4 et 5 décembre prochain. Très impliqué dans de nombreuses causes, le chanteur a plusieurs fois manifesté son soutien aux combats des familles d’enfants atteints de maladies rares, ce qui en a fait un candidat idéal pour soutenir cette prochaine édition.

"C’est avec une grande joie et une immense fierté que j’ai accepté d’être le parrain du Téléthon cette année", a ainsi annoncé Matt Pokora dans un communiqué de France Télévisions. "On se connait, régulièrement je suis venu sur le plateau. Je connais le combat des familles, des parents, des enfants, de leurs proches. Je sais la passion et l’énergie des chercheurs. Et je sais aussi les espoirs et maintenant… les victoires !", a-t-il ajouté, promettant déjà que l’on "va être fort et tous ensemble". "Vous pouvez compter sur moi", a-t-il conclu.

Une augmentation des dons en 2019

Présenté par Nagui et Sophie Davant l’an passé, pour le moment, aucune autre information n’a été dévoilée pour le Téléthon 2020. Reste à savoir désormais si Matt Pokora en tant que parrain, réussira a récolter plus de dons que l’an dernier. Pour l’édition 2019, l’émission avait récolté 74.569.212 d’euros. Autrement dit, les Français avaient augmenté de 5.279.123 euros leurs promesses de dons. "Le compteur est plus élevé que l’année dernière mais c’est difficilement comparable car c’était une édition particulièrement troublée", assurait alors Laurence Tiennot-Herment, présidente de l’AFM Téléthon.

Source: Lire L’Article Complet