Tenet : qui est John David Washington, le héros du nouveau film de Christopher Nolan ?

John David Washington est à l’affiche de Tenet, le nouveau film d’espionnage de Christopher Nolan à découvrir au cinéma. Qui est-il et pourquoi son visage vous est-il sûrement familier ?

Il est le fils de Denzel Washington

John David Washington, fils du légendaire Denzel Washington, débute sa carrière de comédien en 1992 dans le biopic Malcolm X de Spike Lee. Il tient le petit rôle d’un élève dans ce film aux côtés de son père.John David poursuit ensuite des études à la Morehouse College d’Atlanta où il brille notamment en tant que joueur de football américain. Ses performances sportives ont été remarquées dès le lycée, ce qui lui a permis d’obtenir une bourse pour Morehouse. Par la suite, il continue de jouer au football, notamment en NFL Europa et le club de Rhein Fire de Düsseldorf en Allemagne.

Foot à la ville comme à l’écran

À l’âge de 28 ans, John se blesse gravement au tendon d’Achille et se voit contraint de stopper sa carrière de footballeur. Attiré depuis toujours par la comédie, le jeune homme décide de se lancer dedans avec passion. Il passe de nombreuses auditions et finit par obtenir son premier vrai rôle en 2015, celui du joueur de football Ricky Jerret dans la série Ballers. Il se révèle ainsi au grand public en tenant la dragée haute à la star du show, Dwayne Johnson.

Collaboration gagnante avec Spike Lee

2018 est une grande année pour John David. Après avoir collaboré avec succès avec le père, Spike Lee fait appel au fils pour tenir le premier rôle de son nouveau long-métrage, Blackkklansman. Nous sommes au début des années 70, au plus fort de la lutte pour les droits civiques ; plusieurs émeutes raciales éclatent dans les grandes villes des États-Unis. Ron Stallworth (John David Washington) devient le premier officier Noir américain du Colorado Springs Police Department. Blackkklansman repart avec le Grand Prix au Festival de Cannes 2018.

    Après ce film, John David apparaît dans The Old Man and the Gun, avec Robert Redford et  dans Monsters and Men, un autre film traitant du racisme :  Un jeune homme noir est abattu par la police. Trois témoins du crime – un passant qui a filmé la scène avec son téléphone, un policier afro-américain et un lycéen – se retrouvent face à un dilemme : garder le silence pour s’éviter des ennuis ou s’impliquer personnellement pour réparer une terrible injustice.

    Nom de code : Tenet

    John David Washington revient sur le devant de la scène avec Tenet. L’acteur a en effet été choisi par Christopher Nolan pour tenir la tête d’affiche de son nouveau film d’espionnage (il est le premier acteur afro-américain à tenir le rôle principal d’une production à 205 millions de dollars). Il faut dire que le réalisateur a été bluffé par la performance de Washington dans Ballers et dans Blackkklansman. En échange, l’acteur a été époustouflé par le scénario de Tenet, qu’il a disséqué pendant 5 heures pour comprendre tous les aspects de la narration.

      Galerie: Allan Rich (Amistad) : Mort de l’acteur blacklisté à Hollywood (Purepeople)


      Source: Lire L’Article Complet