TF1 diffusera la série sur la triche dans « Qui veut gagner des millions »

Un plateau sombre, une musique angoissante, quinze questions et un million d’euros à la clé. Le principe de Qui veut gagner des millions ? est peut-être le plus simple de l’histoire des jeux télévisés, et c’est la raison pour laquelle il a séduit plus de 100 pays à travers le monde. Créée en 1998 au
Royaume-Uni, l’émission a pourtant essuyé un énorme scandale trois ans après sa création, avec la triche d’un candidat reparti avec un million de livres sterling en poche.

Les 9 et 10 septembre 2001, Charles Ingram fait face à l’animateur Chris Tarrant. Question après question, le candidat enchaîne les bonnes réponses jusqu’à remporter le jackpot. Quelques jours plus tard, la production se rend compte que le joueur ne fait pas appel qu’à ses connaissances, mais compte sur deux complices. Sa femme, située dans le public, et un autre joueur, attendant d’être sélectionné sur le plateau, toussent lorsque Charles Ingram prononce la bonne réponse.

Cette incroyable histoire a fait l’objet d’une série, Quiz, diffusée au mois d’avril outre-Manche. La fiction avec Matthew Macfadyen, Sian Clifford, Mark Bonnar et Michael Sheen, et découpée en trois épisodes, a fait un carton au Royaume-Uni avec près de dix millions de téléspectateurs scotchés à leur petit écran. Dans son programme de rentrée,
TF1 a annoncé avoir acquis les droits de retransmission du programme. Les Français se prendront-ils autant au jeu ? Pour l’instant, aucune date de diffusion n’a été communiquée.

Source: Lire L’Article Complet