The 100 saison 7 : Episode 16, voilà comment la série pourrait se terminer pour Clarke

Il ne reste plus que 3 épisodes à la saison 7 de The 100 et voilà comment ça pourrait se finir.

Pendant que The 100 passe aux quarts de finale de la Coupe du Monde des Séries pour lesquels vous pouvez voter tous les jours juste ici, on se questionne sur les 3 derniers épisodes et plus particulièrement sur le season finale. Attention aux gros spoilers sur l’épisode 13 si vous ne l’avez pas encore vu. L’épisode 16, intitulé “The Last War”, clôturera toute la série diffusée depuis plusieurs années sur la CW, et maintenant que Bellamy est mort et que tout espoir de happy ending s’est envolé, les théories sur l’ultime épisode se précisent. L’élément indispensable qu’on imagine bien dans ce dernier épisode est bien connu des fans – et de Clarke : un dilemme horrible.

Cela fait des années que The 100 pousse Clarke à prendre des décisions impossibles, et il se pourrait que le schéma se répète encore dans son dernier épisode afin, encore une fois, de faire référence à son passé. Depuis plusieurs épisodes les Disciples parlent de “transcender”, ou atteindre un état qui les libère de toute douleur et toute peine. C’est pour transcender qu’ils ont besoin du savoir de la Flamme et c’est, selon eux, grâce à cela que l’humanité n’aura plus à subir de guerre ni de conflits et toutes les émotions qui les accompagnent. Que se passerait-il si, dans l’ultime épisode, Clarke avait le pouvoir d’offrir la Transcendance à tous les survivants, ou au contraire celui de retourner sur Terre et de tout recommencer pour permettre à l’humanité de se racheter ?

La mort de Bellamy

La série a déjà joué plusieurs fois avec l’espace-temps, et on ne connaît pas encore tous les effets de l’Anomalie. Cette dernière pourrait-elle permettre à tout le monde de remonter dans le temps, et ainsi à Clarke, Raven, Murphy, Octavia, Bellamy et tous les autres de faire mieux ? Etre de meilleurs humains et s’améliorer a toujours été au cœur de la série, et Clarke s’est souvent demandé comment survivre tout en gardant son humanité. Si l’Anomalie pouvait lui permettre de repartir à la case départ, sur l’Arche, tout en gardant en tête les conséquences de ses actes, ne choisirait-elle pas plutôt cette option ?

La Transcendance, aussi prometteuse soit-elle, supprimerait la douleur et la peine des survivants, mais ce sont ces sentiments et ces émotions qui les rendent humains. Clarke pourrait donc choisir de garder son humanité, quitte à refaire quelques erreurs, mais en sachant cette fois instinctivement quelle décision prendre pour éviter les trop gros sacrifices. La fin de The 100 bouclerait ainsi la boucle en proposant une nouvelle aventure à Clarke qui, sans se souvenir de sa “vie” précédente, garderait un instinct pour la guider de la meilleure façon possible. Une fin certes complexe mais qui collerait avec l’esprit de la série ces derniers temps et qui aurait au moins le mérite d’être un peu optimiste… En attendant de voir si c’est ce qui arrivera, l’acteur dont le personnage est mort dans la saison 7 de The 100 lui a rendu un touchant hommage.

Source: Lire L’Article Complet