The Blacklist saison 8 : Episode 6, l'hommage bouleversant de Red à son ami, notre verdict

Hier soir, l’épisode 6 de la saison 8 de The Blacklist a été diffusé sur NBC. C’est donc l’heure de découvrir notre verdict de “The Wellstone Agency”. 

La semaine dernière, dans l’épisode 5 de la saison 8 de The Blacklist, les téléspectateurs ont découvert que Liz n’avait plus aucune limite dans sa quête de vengeance contre Reddington. Même si elle n’était pas physiquement présente dans cet épisode, son aura était omniprésente. Mais alors, que s’est-il passé hier soir ? La rédac’ de melty vous propose de découvrir son verdict de l’épisode 6 de la saison 8 de The Blacklist. “The Wellstone Agency” était un épisode à part entière puisque même si l’intrigue s’est poursuivi, il a notamment servi à commémorer l’acteur Clark Middleton, décédé le 4 octobre 2020, et écrire la fin de son personnage récurrent, Glen, de manière efficace…

Cet épisode 6 de la saison 8 de The Blacklist a réussi à faire ces deux choses avec un adieu émouvant à Clark Middleton à travers son personnage. Bien que l’épisode ait également contribué à la poursuite de Liz par Red, son objectif le plus poignant était la perte du directeur régional DMV, Glen Carter décédé du virus du Nil occidental comme ce fut le cas dans la vraie vie. D’ailleurs, Reddington a honoré le dernier souhait de son ami. Même s’il y avait des moments sombres et bouleversants, l’épisode était marqué par quelques touches de légèreté. Depuis des années, Glen avait prétendu avoir un lien d’amitié avec la chanteuse Huey Lewis. Dans l’esprit de préserver le mensonge et de ne pas laisser sa mère dévastée, Glen avait chargé à titre posthume Red de retrouver Lewis et de le persuader d’assister au mémorial de Glen… Chose qu’il a réussi avec l’aide de la Task Force ! Ce rebondissement était à la fois amusant et étonnant.

“The Wellstone Agency” a également mis en lumière un membre de la Task Force, c’est-à-dire Park, qui a toujours été relayée au second plan. Dans cet épisode de The Blacklist, elle a eu du sang sur les mains. Il n’était donc pas étonnant qu’elle soit devenue psychopathe après la mort de son amie Melissa des suites de ses blessures. Après avoir tué l’homme responsable, à plusieurs coups de cendrier, Park a demandé l’aide de Reddington… Elle est ainsi devenue une nouvelle taupe pour le criminel au sein du FBI. Ses mensonges à Harold risquent de se retourner contre elle. En tout cas, cet épisode était également marqué par l’absence de Liz, peut-être pour permettre de développer l’arc d’autres personnages. En tout cas, “The Wellstone Agency” était poignant et a réussi à rendre un bel hommage à l’acteur Clark Middleton.

Source: Lire L’Article Complet