The Dark Knight Rises : avez-vous repéré l'hommage au Joker d'Heath Ledger ?

“The Dark Knight Rises” devait initialement inclure le Joker d’Heath Ledger, ce qui fut rendu impossible par la mort de l’acteur. Mais le réalisateur Christopher Nolan lui a rendu hommage dans un plan devenu mythique.

The Dark Knight Rises a vu sa préparation bouleversée par le décès soudain d’Heath Ledger, interprète du Joker dans la saga. Prévu pour apparaître dans le troisième volet de la trilogie, son personnage a finalement été supprimé de l’intrigue et les scénaristes sont partis sur tout autre chose. Pourtant, il n’a pas été entièrement effacé du film, puisqu’une scène lui rend hommage, vue d’en haut :

C’est au moment de l’inauguration de la statue de Batman que la caméra s’élève et la composition de la scène forme un visage souriant dont les yeux et la bouche sont larges comme ceux d’un maquillage de clown. Une référence plutôt claire au Joker, et un hommage à son interprète. La performance d’Heath Ledger lui avait valu l’Oscar du Meilleur acteur dans un second rôle, le dernier d’une série de 32 prix (posthumes), dont ceux des Golden Globes, des BAFTA, des Screen Actors Guild Awards et des Critics’ Choice.

  • Le Dernier pub avant la fin du monde Bande-annonce VO

    Allocine

  • Les Aventuriers de l'Arche perdue Bande-annonce (2) VO

    Allocine

  • Faux Raccord N°59 – Spéciale Tim Burton & Johnny Depp

    Allocine

  • Les Aventures du baron de Münchausen Bande-annonce VO

    Allocine

  • Je voulais juste rentrer chez moi Bande-annonce VF

    Allocine

  • Gentlemen cambrioleurs Bande-annonce VO

    Allocine

  • Raccrochez, c'est une erreur! Bande-annonce VO

    Allocine

  • Running Man Bande-annonce VO

    Allocine

  • Stuart Little Bande-annonce VO

    Allocine

  • Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl Bande-annonce VO

    Allocine

  • Vivre sans nous Bande-annonce VO

    Allocine

  • Première année : l'interview Vrai/Faux de Vincent Lacoste, William Lebghil et Thomas Lilti

    Allocine

  • Ma scène préférée N°123 – Lucien Jean-Baptiste

    Allocine

  • Respect Bande-annonce VF

    Allocine

  • L'Empire des sens Bande-annonce VO

    Allocine

  • Irréversible Bande-annonce VF

    Allocine


  • Le Dernier pub avant la fin du monde Bande-annonce VO
    L’histoire débute le 22 juin 1990 dans la petite ville anglaise de Newton Haven : cinq adolescents au comble de l’âge ingrat fêtent la fin des cours en se lançant dans une tournée épique des pubs de la ville. Malgré leur enthousiasme, et avec l’absorption d’un nombre impressionnant de pintes de bière, ils ne parviennent pas à leur but, le dernier pub sur leur liste : The World’s End (La Fin du Monde). Une vingtaine d’années plus tard, nos cinq mousquetaires ont tous quitté leur ville natale et sont devenus des hommes avec femme, enfants et responsabilités, à l’alarmante exception de celui qui fut un temps leur meneur, Gary King, un quarantenaire tirant exagérément sur la corde de son adolescence attardée. L’incorrigible Gary, tristement conscient du décalage qui le sépare aujourd’hui de son meilleur ami d’antan Andy, souhaite coûte que coûte réitérer l’épreuve de leur marathon alcoolisé. Il convainc Andy, Steven, Oliver et Peter de se réunir un vendredi après-midi. Gary est comme un poisson dans l’eau. Le défi : une nuit, cinq potes, douze pubs, avec un minimum d’une pinte chacun par pub. À leur arrivée à Newton Haven, le club des cinq retrouve Sam, la soeur d’Oliver pour qui Gary et Steven en pincent toujours. Alors que la fine équipe tente, tant bien que mal, d’accorder le passé avec le présent, une série de retrouvailles avec de vieilles connaissances et des lieux familiers les font soudain prendre conscience que le véritable enjeu, c’est l’avenir, non seulement le leur, mais celui de l’humanité entière, et arriver à «La Fin du Monde» devient le dernier de leurs soucis…


    Allocine


  • Les Aventuriers de l'Arche perdue Bande-annonce (2) VO
    1936. Parti à la recherche d'une idole sacrée en pleine jungle péruvienne, l'aventurier Indiana Jones échappe de justesse à une embuscade tendue par son plus coriace adversaire : le Français René Belloq.
    Revenu à la vie civile à son poste de professeur universitaire d'archéologie, il est mandaté par les services secrets et par son ami Marcus Brody, conservateur du National Museum de Washington, pour mettre la main sur le Médaillon de Râ, en possession de son ancienne amante Marion Ravenwood, désormais tenancière d'un bar au Tibet.
    Cet artefact égyptien serait en effet un premier pas sur le chemin de l'Arche d'Alliance, celle-là même où Moïse conserva les Dix Commandements. Une pièce historique aux pouvoirs inimaginables dont Hitler cherche à s'emparer…



    Allocine


  • Faux Raccord N°59 – Spéciale Tim Burton & Johnny Depp
    Pleins feux sur cinq films du tandem Depp / Burton : "Edward aux mains d'argent", "Ed Wood", "Sleepy Hollow", "Charlie et la chocolaterie" et "Sweeney Todd".


    Allocine

VIDÉO SUIVANTE

The Dark Knight Rises, comme avant lui The Dark Knight, atteindra le milliard de dollars rapportés dans le monde.

Michel et Michel se rendent à Gotham City et passent en revue les gaffes de Bane et de Bruce Wayne :

Source: Lire L’Article Complet