The Good Doctor saison 4 : Episode 15, la politique se mêle au drame et Lea s'effondre, notre verdict

Hier soir, l’épisode 15 de la saison 4 de The Good Doctor a été diffusé sur ABC. C’est donc l’heure de découvrir notre verdict de “Waiting”.

L’émotion était intense hier soir ! Alors que dans l’épisode 14 de la saison 4 de The Good Doctor, Shaun et Lea ont découvert le sexe de leur bébé, ils ont relâché la pression pour savourer leur bonheur… à tord ! Mais alors, que s’est-il passé dans l’épisode 15 de la saison 4 de The Good Doctor ? La rédac’ de melty vous propose son verdict de “Waiting”. L’épisode de la semaine a fait un détour politique alors que l’équipe médicale s’est précipitée pour sauver deux victimes par balle de moins de 10 ans… Les scénaristes ont choisi d’organiser une manifestation politique fictive pour la proposition 266, mais à aucun moment les raisons n’ont été dévoilées, ni même la conclusion. Seuls deux drames ont eu lieu pendant ce regroupement, faisant écho à de nombreuses situations de la vie actuelle. Deux jeunes garçons ont été blessés lorsque des coups de feu ont été tirés. Mason a pris plusieurs balles dans la poitrine et l’abdomen pendant qu’Ethan a pris une balle dans la tête.

Alors que les chirurgiens opéraient Mason, Claire et Asher se sont disputés pour savoir si les républicains ou les démocrates étaient plus intolérants… Au cours de la discussion, Asher a reconnu qu’il avait voté pour Donald Trump en 2016, une confidence qui a changé le comportement de Claire à son égard. Si les tensions étaient intenses entre les deux chirurgiens, l’atmosphère était encore plus électrique dans la salle d’attente, où les deux mères célibataires attendaient des nouvelles de leurs fils respectifs… Nous avons très vite découvert que Taryn et Ethan avaient assisté au rassemblement politique en faveur de la prop 266, tandis que Carina et Ethan faisaient partie de l’opposition. Un sujet délicat qui a rajouté un drame à la situation, alors que les deux enfants se battaient pour survivre.

Au milieu des deux mères inquiètes et en colère, Lea attendait des résultats de ses examens. Si elle a tenté d’être un soutien pour les deux femmes anéanties par le chagrin, elle a commencé à ressentir de la panique… Un sentiment qu’elle a reconnu à la fin. Sera-t-elle une bonne maman ? Elle est persuadée de ne pas avoir les épaules suffisamment solides pour supporter de tels drames, mais comme une des mères l’a si justement rappelé, c’est une situation qui n’est pas censée se produire. Si à la fin de cet épisode 15 de la saison 4 de The Good Doctor, les deux enfants s’en sont sortis et que les deux mères se sont serrées dans leurs bras en guise de paix, Lea est repartie avec Shaun, savourant ce moment de répit.

Alors que les futurs parents évoquaient leur bonheur à l’idée d’être bientôt parents et que tout allait bien pour eux, Lea a ressenti une violente douleur dans le ventre puis s’est effondrée au sol. Shaun bouleversé, a tenté d’appeler de l’aide… Mais alors, que lui arrive-t-il ? Va-t-elle perdre son bébé ? Cet épisode de The Good Doctor était particulièrement intense émotionnellement. De plus, cette configuration était intéressante car nous n’avons jamais su sur quoi portait la manifestation ni de quel côté du problème se trouvait l’une ou l’autre des femmes… Un message important est passé, sans pour autant prendre parti pour une cause ou une autre.

Source: Lire L’Article Complet