The Handmaid's Tale saison 4 : Pourquoi June a-t-elle fini par dire la vérité sur Hannah à Luke ?

La fin de la saison 4 de The Handmaid’s Tale sera décisive pour Hannah.

Attention aux spoilers sur l’épisode 8 de la saison 4 de The Handmaid’s Tale disponible depuis peu sur OCS dans ce qui va suivre. La fin de “Testimony” a montré June rétablir la vérité à propos d’un élément crucial concernant Hannah lors d’une discussion avec Luke. Après lui avoir menti pour le protéger et lui avoir dit que leur fille se rappelle toujours de ses parents, June a décidé de lui dire que la dernière fois qu’elle a vu Hannah, cette dernière ne l’a pas reconnue et a même été effrayé par sa mère. Un moment déchirant que June a d’abord voulu épargner à Luke avant, finalement, de lui dire ce qu’il s’est passé.

Mais pourquoi au juste June a-t-elle finalement décidé de tout avouer ? Les événements de l’épisode 8, et notamment le comportement de June envers Emily, n’y sont sûrement pas pour rien. En effet pendant l’épisode, June essaie de persuader Emily et toutes les autres survivantes d’être honnêtes avec elles-mêmes et de laisser leur rage et leur colère s’exprimer. Elle tente également de pousser Emily à confronter Tante Irene, responsable de ses mutilations génitales, en lui disant que s’avouer la vérité sur son état l’aidera à aller de l’avant.

June, Luke et Hannah

Lorsqu’Emily reconnaît que faire face à la situation l’a soulagée, June se rend compte qu’elle est également en train de fuir une vérité difficile en se convainquant qu’elle le fait pour protéger Luke. En réalité, elle réalise que le mensonge qu’elle lui a raconté à propos d’Hannah ne fait que les séparer davantage et rendre la communication entre eux encore plus compliquée. Si June se décide à lui dire la vérité, c’est donc sans doute grâce à la réaction d’Emily, mais aussi grâce à la détermination de Luke qui est venu écouter son témoignage contre les Waterford malgré les mises en garde de June. Reste à savoir si cela rapprochera le couple ou si la suite de la saison 4 de The Handmaid’s Tale sera encore plus complexe pour les parents d’Hannah.

Source: Lire L’Article Complet