The Walking Dead : Spin-off sur Daryl et Carol, nouvelle série avec d'anciens personnages… AMC va-t-elle trop loin dans l'exploitation de la franchise ?

La saison 11 de The Walking Dead sera la dernière mais elle sera suivie par 2 nouveaux spin-offs. Stop ou encore ?

Cela fait désormais quelques jours qu’on le sait, la saison 11 de The Walking Dead sera la dernière de la série principale, mais elle ne marquera pas la disparition de tous les personnages. Un spin-off sur Carol et Daryl a été annoncé, en plus d’un 4e spin-off intitulé “Tales of the Walking Dead” qui, sous forme d’anthologie, racontera les histoires de plusieurs personnages distincts, nouveaux ou anciens. Ces 2 séries viennent s’ajouter à Fear The Walking Dead dont la saison 6 commence le 11 octobre sur AMC, et à The Walking Dead : World Beyond qui va démarrer le 4 octobre juste après l’épisode 16 de la saison 10 de The Walking Dead.

En bref la franchise The Walking Dead continue de s’étendre sous l’influence de Scott Gimple, et on n’a pas fini de voir des zombies sur nos petits écrans. Mais AMC n’est-elle pas en train de prendre un gros risque – celui de lasser ses fans – en multipliant les productions ? Les audiences de la série principale sont déjà en chute libre depuis plusieurs saisons et ce malgré l’arrivée d’Angela Kang dans la saison 9 et le regain de qualité que cela a entraîné. Fear ne passionne pas les foules, et encore moins depuis le changement de showrunners et le “reboot” qui a eu lieu dans la saison 4. Quant à TWD : World Beyond, le fait qu’elle se catégorise davantage dans la “teen série” pourrait en décourager certains.

Ce n’est pas la première fois qu’on se questionne quant à l’utilité d’autant de séries The Walking Dead, et même si AMC peut compter sur Norman Reedus et Melissa McBride pour ramener du monde, la chaîne court aussi le risque de “gâcher” leurs personnages avec des histoires superflues. On connaît bien trop de séries qui n’ont pas su s’arrêter à temps et qui ont fini par dégoûter et/ou lasser les fans à coup d’intrigues absurdes ou de personnages devenant incohérents. On ne peut donc qu’espérer que la franchise The Walking Dead n’ira pas jusque-là, même si pour certains fans elle a déjà dépassé ce cap il y a un moment.

Les séries ne seront d’ailleurs pas les seules à faire revenir des personnages puisque les films The Walking Dead sur Rick Grimes continuent d’avancer bien que les nouvelles à leur sujet restent rares. On sait que Scott Gimple a en tête un univers complexe dans lequel tout est lié, mais il faudra une bonne dose d’explications pour s’assurer que l’ensemble reste cohérent. L’apparition du groupe CRM – Civil Republic Military – forme déjà un maillon qui relie les 3 séries bientôt en cours de diffusion ainsi que les films, mais sera-t-elle aussi présente dans le spin-off sur Daryl et Carol ? En attendant de le savoir, vous pouvez quand même voter pour The Walking Dead et pour vos autres séries préférées juste ici tous les jours pour leur faire gagner la Coupe du Monde des Séries 2020 sur melty.

Source: Lire L’Article Complet