The Walking Dead, World Beyond saison 2 : Episode 7, Jadis montre son vrai visage, notre verdict

Jadis n’a pas froid aux yeux lorsqu’il s’agit d’exécuter l’un des personnages clés de The Walking Dead World Beyond. Voici notre verdict !

Du sang, de l’action et une mort choquante, voilà ce que vous réserve ce septième épisode de The Walking Dead World Beyond. Et pour cause, à quelques semaines de la fin officielle du spin-off diffusé sur Prime Video, les choses s’accélèrent dangereusement pour Iris, Hope et leurs amis. En effet, après avoir subtilisé une fiole contenant un produit chimique pouvant prouver les agissements néfastes de la CRM envers le reste de l’alliance, ces derniers se retrouvent maintenant obligés de faire face aux terribles conséquences. Des réactions en chaîne qui vont jusqu’à coûter la vie à l’un des personnages phares de cette deuxième saison dans une séquence ultra sanglante. Autant dire que ce septième épisode intitulé à juste titre « Blood and Lies » (du sang et des mensonges en français) ne nous a pas laissé de marbre !

Depuis l’arrivée de Jadis dans l’ultime saison de World Beyond, l’intrigue qui peinait jusque-là à se mettre en marche, vient de subir un coup de boost. Piégés comme des rats dans l’enceinte de la CRM, Iris, Hope, leur père, Félix et Percy découvrent petit à petit le vrai visage du personnage incarné par Pollyanna McIntosh. Car oui, cette dernière officie désormais comme l’antagoniste principale de cette dernière salve d’épisodes. Il n’y a qu’à voir comment Jadis exécute froidement Lyla pour se rendre compte qu’elle ne laissera personne bousculer ses projets machiavéliques. D’ailleurs, la mort choquante et inattendue du Dr Belshaw est l’élément central de ce septième épisode. Tournée comme un vibrant hommage aux Slashers (avec la référence de la main ensanglantée qui glisse le long de la vitre), cette scène nous a horrifié autant qu’elle permet à l’arc narratif de Lyla d’un point de vue métaphorique de boucler la boucle. Une mise à mort macabre qui ajoute d’ailleurs beaucoup de tension et de stress dans l’intrigue.

Et pour cause, maintenant qu’on connait enfin les terribles tenants et aboutissements du fameux « Projet V », il est clair que la CRM ne peut pas gagner à la fin. Ce serait, à nos yeux, un dénouement final bien trop immoral et fataliste. Ce qui signifie que Leo, ses deux filles et le reste de la bande devront tout faire pour vaincre Jadis. Or, on se demande sincèrement comment ces derniers parviendront à mettre à feu et à sang l’enceinte militaire en seulement trois épisodes ! On espère donc que le showrunner a prévu son coup, en n’oubliant pas de continuer de teaser le retour de Rick Grimes dans la franchise The Walking Dead (en créant des ponts avec les futurs films). Quoi qu’il en soit, la réaction troublée de Huck après la mort de Lyla prouve que la jeune femme ne restera pas sans rien faire. Sans compter Silas qui pourrait bien être un atout majeur pour la suite (ce dernier ayant infiltré le corps armé de la CRM) et l’aide fournie par Elton et le reste de la communauté du Périmètre. On a hâte de voir la suite !

Source: Lire L’Article Complet