Thor vs Star-Lord : Qui remporterait le combat ?

Si le Dieu du Tonnerre et Peter Quill venaient à s’affronter, qui gagnerait le face à face ? Voici nos pronostics. 

Dès leur première rencontre dans Avengers Infinity War, une rivalité naturelle s’est installée entre le dieu du Tonnerre et Star-Lord, qui sera à nouveau présente dans Thor, Love and Thunder. Pour autant, les deux partenaires par providence n’ont jamais dépassé le stade des chamailleries, et Thor s’est même senti tellement à l’aise aux côtés des Gardiens de la Galaxie qu’il a décidé de les suivre à la fin d’Avengers Endgame. Et si les choses dégénéraient ? Peut-être pas dans le MCU, mais disons dans une autre réalité. Si Thor et Star-Lord venaient à s’affronter, pour une raison ou pour une autre, lequel des deux sortirait vainqueur d’un tel combat ?

Thor et Star-Lord dans Avengers Infinity War

Le Dieu du tonnerre vs le demi-Céleste

Thor n’est ni un humain de génie comme Tony Stark, ni un homme augmenté comme Steve Rogers, c’est une divinité. Il a donc les pouvoirs qui vont avec et il l’a montré à de très nombreuses reprises dans le MCU. Il n’a même pas besoin de son marteau, le fameux Mjölnir, pour contrôler la foudre et en déchaîner toute la puissance. On pourrait donc penser qu’il gagnerait haut la main son duel face à Peter Quill. Serait-ce vraiment le cas ? Le match ne serait sans doute pas remporté aussi facilement qu’on l’imagine. Il ne faut en effet pas oublier que le Gardien de la Galaxie n’est pas seulement humain, mais à moitié Céleste. Pour rappel, les Célestes font partie des êtres les plus puissants de l’univers Marvel, et sont capables de détruire toute une planète et la population qui va avec. Thor a donc du souci à se faire !

Thor dans Avengers Infinity War

Et le gagnant est…

Sur le papier, le combat promet d’être titanesque, opposant deux héros capables d’une démonstration de puissance absolument inouïe, à condition que les deux soient au maximum de leurs capacités. Ce dernier point est le plus important, puisqu’il influencerait l’issue du match. Dans le MCU, Thor a connu de multiples remises en question qui lui ont permis d’apprendre à connaître ses propres pouvoirs, et à ouvrir les yeux sur ses capacités. À l’heure d’aujourd’hui, le Dieu du Tonnerre sait de quoi il est capable, et quels sont ses points forts. À l’inverse, Star-Lord n’a jamais vraiment utilisé ses pouvoirs, ni ne s’est vraiment penché sur ses origines. Ainsi, si tous les deux venaient à s’affronter à cet instant précis, l’experience de Thor lui permettrait très certainement de prendre le dessus et remporter le combat. La conclusion du match pourrait néanmoins être différente dans le cas où Peter Quill possèderait vraiment des capacités similaires à celles des autres Célestes, et aurait appris à les maîtriser. Autre face à face et autre univers, on s’est également intéressé au résultat d’un affrontement entre Superman et Scarlet Witch.

Source: Lire L’Article Complet