Tim Burton explique pourquoi il a voulu Michael Keaton pour jouer Batman

En 1989, Tim Burton avait su surprendre le public avec son Batman, notamment grâce à la performance de Michael Keaton dans le rôle du justicier masqué. Avant ça, l’acteur était surtout connu pour ses apparitions dans des comédies et le réalisateur d’Edward aux Mains d’Argent était certainement le seul à voir en lui un
Batman en puissance.

D’ailleurs, la Warner et les producteurs étaient franchement réservés. « J’ai rencontré plein d’acteurs à la mâchoire carrée, mais je me disais : “Bien, pourquoi est-ce que quelqu’un a besoin de se déguiser en chauve-souris ?” Il ne ressemble pas à Arnold Schwarzenegger, ce n’est pas un gros héros d’action. C’est quelqu’un d’intelligent et d’un peu tordu. Et Michael a tellement d’intensité que je me suis dit : “Oui, je peux voir ce type avoir besoin de se déguiser en chauve-souris”. Tout s’inscrit dans la psychologie (du personnage), Jekyll et Hyde et les deux facettes d’une personnalité, entre la lumière et les ténèbres, et il comprenait ça », a le cinéaste confié au Hollywood Reporter.

Trente ans après

Il y a quelques mois, Michael Keaton a renfilé le costume de Batman le temps d’une apparition dans The Flash, le film de Andy Muscheitti avec Ezra Miller. En effet, la trame du film est fondée sur un multivers qui impliquait de faire se croiser les différentes incarnations de Batman au sein de l’univers DC.

Résultat, le Batman de Michael Keaton y croise celui de Ben Affleck. La sortie en salle de The Flash a été fixée au 2 novembre 2022 en France.

Source: Lire L’Article Complet