Top Chef 2020 : pourquoi les prochains épisodes seront plus courts

Avec l’épidémie de coronavirus qui touche, entre autres, la France, le PAF est totalement chamboulé. Après “The Voice” et “Koh-Lanta” sur TF1, un nouveau programme voit sa programmation impactée. Il s’agit de “Top Chef”, émission présentée par Stéphane Rotenberg. Si l’épisode de ce mercredi 1er avril ne connaît aucune modification, les suivants seront plus courts. Mais pourquoi ? Non Stop People vous en dit plus.

Le 19 février dernier, M6 a donné le coup d’envoi de la onzième saison de “Top Chef”. Au total, ce sont 15 candidats qui ont fait leur entrée dans les cuisines du célèbre concours culinaire. Au fil des semaines, plusieurs d’entre eux ont été éliminés, comme Justine la semaine dernière. Face à Paul Pairet, celle dont le sourire a illuminé cette édition 2020 a fait de touchantes confidences sur son expérience dans l’émission phare de M6. “J’ai vécu mon rêve. Je suis trop contente. Je n’ai rien lâché jusqu’au bout. Je n’ai rien à regretter, j’ai tout gagné. C’est difficile de partir, j’aurais voulu continuer, c’est sûr, mais cette expérience, elle m’a bouleversée”, disait-elle.

Ce mercredi 1er avril, les huit candidats toujours en lice s’apprêtent à vivre leur septième semaine de compétition dans “Top Chef”. Et leurs nerfs vont une nouvelle fois être mis à rude épreuve, eux qui vont devoir lors de la première épreuve affronter Philippe Etchebest. Puis ils rencontreront Stéphanie Le Quellec, gagnante de la saison 2 et désormais chef deux étoiles. Enfin, l’épreuve de la dernière chance aura pour thème la pomme.

Des problèmes de montage

Avec l’épidémie de coronavirus qui sévit en France, le quotidien des Français est chamboulé. En effet, pour lutter contre la propagation du virus, le président Emmanuel Macron a annoncé des mesures inédites, dont celle d’un confinement à respecter, jusqu’au 15 avril, au moins. Une mesure qui a aussi un impact sur le PAF. En effet, plusieurs chaînes ont dû revoir leur grille des programmes. Après TF1, c’est au tour de M6 de le faire.

En effet, les prochains épisodes de “Top Chef” seront plus courts à partir du 8 avril et ce jusqu’au 22 avril. Une décision prise pour que les téléspectateurs “puissent suivre l’émission jusqu’à son issue”, a expliqué M6 à Puremedias. Et de poursuivre : “Au vu des problèmes de montage liés aux conditions sanitaires actuelles, c’est la seule solution pour maintenir le programme à l’antenne jusqu’à la finale”. Un autre moment clé du tournage pose problème : le reveal, ce moment où le nom du vainqueur est dévoilé. “D’ordinaire, cette séquence est tournée une quinzaine de jours avant la diffusion de la grande finale. Compte tenu du confinement, le tournage n’est pas encore envisagé” a relayé Télé-Loisirs.

Source: Lire L’Article Complet