Top Chef 2021 : qui a été éliminé ce mercredi ?

Tandis que la nouvelle saison de Top Chef a démarré il y a maintenant trois semaines, un nouveau candidat a été éliminé de l’émission de M6.

Ils devaient cette semaine travailler la pomme de terre en brigade puis proposer un trompe-l’oeil créatif en solo. Pour cette nouvelle semaine, les candidats de Top Chef ont eu de nouveaux défis à relever pour espérer se qualifier pour l’épreuve suivante de l’émission de M6. Toutefois, après l’élimination de Jarvis la semaine précédente, un nouveau Chef a dû quitter l’aventure mercredi 24 février. Et il s’agit de Mathieu. Sous-chef d’un restaurant deux étoiles, le jeune homme de 22 ans originaire de Bruxelles, en Belgique, n’a visiblement pas relevé le défi de la dernière chance qui consistait à sublimer la poire face à Arnaud.

Mathieu, candidat de la brigade de Philippe Etchebest, a offert aux jurés des poires caramélisées en pickles et cuites au barbecue, faisselle au citron vert et cidre, huile de cerfeuil. Arnaud lui, membre de la brigade de Michel Sarran, avait préparé des poires pochées, quartiers de poires rôties au beurre, pickles de peau de poire et pain toasté au beurre. Une belle revanche pour le candidat qui a vu lors de la deuxième épreuve son assiette écartée par le Chef Andoni Aduriz, qui n’a visiblement pas apprécié le visuel "cuvette de toilettes" de la préparation.

Une finale déjà dans la boîte

Si les téléspectateurs de M6 découvrent chaque semaine les créations de chacun des candidats, il se trouve par ailleurs que du côté de l’émission, les jeux sont déjà faits. Et pour cause : la finale du concours a déjà été tournée. "On l’a tournée, ça a été notre grande préoccupation, admettait ainsi Stéphane Rottenberg. En fait on n’a pas les résultats puisque les dégustants votent dans des urnes chez l’huissier qui seront ouvertes lors du dernier épisode mais on a tourné la finale très tôt pour éviter les problèmes et que les candidats, une fois rentrés chez eux puissent être malades".

Source: Lire L’Article Complet