Top Chef : Mohamed remporte (enfin) une victoire très attendue !

Éternel second, Mohamed a décroché un fameux pass aux quarts de finale de Top Chef, ce mercredi 12 mai, sur M6. Une victoire qui place le jeune chef de 28 ans à égalité avec ses adversaires.

La victoire tant attendue est enfin arrivée, ce mercredi 12 mai. À l’occasion du second prime consacré aux quarts de finale de Top Chef, sur M6, Mohamed a remporté en toute fin d’émission un fameux pass des mains de Stéphane Rotenberg. Après Pierre, Matthias et Sarah, le candidat originaire de Fontenay-sous-Bois était le seul du dernier carré à ne pas avoir remporté un coup de cœur des chefs invités. C’est désormais chose faite, grâce à une réalisation sur le thème de l’œuf dans tous ses états !

Sur une consigne d’Éric Frechon, emblématique taulier trois étoiles de l’Hôtel Bristol à Paris, les quatre cuistots devaient proposer une interprétation inédite de l’œuf pour tenter de distancer leurs rivaux dans la course au titre. Avec son œuf des pâturages, champignons et noisettes, le poulain d’Hélène Darroze a (enfin) raflé la mise. Pourtant, le sympathique chef de 28 ans, auto-surnommé “le Poulidor du concours”, avait manqué son rendez-vous avec Anne-Sophie Pic lors de la première épreuve. Sa recette de potimarron autour d’une cuisson à l’étuvée, imposée par la cheffe aux huit étoiles, a fait chou blanc, la “meilleure cheffe du monde” ayant préféré la réalisation de sa concurrente, la Nantaise Sarah. La consécration est finalement venue en fin d’émission, avec un œuf farci à la mayonnaise au persil et son caviar de blanc d’œuf.

Mohamed se rapproche de la demi-finale

Très apprécié des téléspectateurs de la chaîne, Mohamed n’a pas manqué de célébrer sa victoire avec un énorme “ouf” de soulagement. Applaudi à tout rompre par sa cheffe Darroze, en grandes difficultés en raison des confinements successifs, le cuisinier a accueilli le carton victorieux avec la satisfaction d’un Poulidor enfin premier sur le podium. “Ça sent la demi-finale… à moitié ! Il en faut un deuxième”, s’est-il félicité, avec sagesse, tout en croquant avec humour le pass pour s’assurer que ce n’était pas “du toc”. Pour l’heure, aucun candidat n’est définitivement qualifié pour la demi-finale : chacun doté d’un pass, les quatre chefs encore en lice sont à égalité avant d’affronter la dernière ligne droite des quarts de finale. Au programme de ces ultimes épreuves, programmées mercredi 19 mars : l’algue et le petit pois !

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Source: Lire L’Article Complet