Touche pas à mon poste : le CSA va t-il devoir indemniser l’émission de C8 ?

Le Conseil d’Etat ayant annulé la sanction financière donnée par le CSA à « Touche pas à mon poste », les Sages pourraient avoir à rembourser l’émission de C8.

Une victoire pour Touche pas à mon poste serait-elle en prévision ? Selon Le Parisien, le Conseil d’Etat pourrait donner raison à l’émission de C8, qui avait été privée de publicité pendant une semaine par le CSA suite à son canular mêlant Matthieu Delormeau, chroniqueur de Cyril Hanouna. La décision avait été annulée en 2017 par le Conseil d’Etat : le CSA doit alors rembourser « le manque à gagner publicitaire« . Si la chaîne a réclamé 4 millions d’euros, le rapporteur du Conseil d’Etat a estimé lors de l’audience du 14 octobre dernier que 1,1 million d’euros était nécessaire. 

À lire également

Racisme dans « Un dîner presque parfait » : le CSA rappelle W9 à l’ordre

En novembre 2016, de nombreux téléspectateurs avaient assisté choqués au piège mis en scène par Cyril Hanouna, visant Matthieu Delormeau. Dans une caméra cachée, le chroniqueur pensait qu’il vient d’assister à un meurtre. Cyril Hanouna lui avait demandé de garder le silence et lui révèlait la supercherie le lendemain matin. Une séquence signalée au CSA. Quelques semaines plus tard, le CSA était à nouveau saisi suite à une séquence où Cyril Hanouna pousse l’une de ses anciennes chroniqueuses, Capucine Anav, à lui toucher le sexe. Quelques mois plus tard, en mai 2017, Cyril Hanouna avait piégé un homosexuel en direct en passant une fausse annonce sur un site de rencontre gay. Si les sanctions du CSA avaient été validées par le Conseil d’Etat pour les deux dernières séquences, celle du canular de Matthieu Delormeau devrait trouver prochainement sa conclusion. 

Marie-Caroline Cabut 

Source: Lire L’Article Complet