TPMP (C8) : Gérard Depardieu hilarant en racontant… son arrestation pour conduite en état d'ivresse (VIDEO)

Invité exceptionnel de “Touche pas à mon poste”, Gérard Depardieu revient sur sa verbalisation en scooter à Paris ce vendredi.

Ce vendredi 28 août, Gérard Depardieu s’est fait arrêté en état d’ébriété par la police après avoir enfreint le code de la route à plusieurs reprises dans le XIVème arrondissement de Paris, a révélé Le Point. Après concertation avec leurs supérieurs, d’après les sources du journal, les policiers avaient finalement verbalisé l’acteur. Une information confirmée par ce dernier, qui a relaté cette anecdote avec beaucoup d’humour en direct dans Touche pas à mon poste ce lundi 31 août sur C8.

J’ai eu hyper peur“, a avoué Cyril Hanouna, craignant que le parrain de la nouvelle saison de TPMP ne soit contraint d’annuler sa venue sur le plateau. Gérard Depardieu a évoqué de lui-même son arrestation, expliquant avoir fait un demi-tour en passant sur une ligne blanche avant de voir les forces de l’ordre arriver. “Je dis, ‘c’est pas vrai !’ (…) J’enlève le casque, ils me disent : ‘Vous avez vu ce que vous avez fait ?’ Je dis : ‘Oui, je le fais toujours. Il y avait personne ! Je ne vais pas m’amuser à passer devant une bagnole qui va m’écraser. J’ai pas la souplesse d’avant !'”, se souvient le comédien.

À lire également

TPMP (C8) : Cyril Hanouna dévoile son plateau flambant neuf ! (VIDEO)

Leur proposant de lui faire souffler dans un éthylotest, la star de cinéma a découvert à sa “grande surprise” qu’elle avait 0,29 grammes par litres dans le sang. La limite autorisée est de 0,25, mais ça, Gérard Depardieu “ne le savait pas“, a-t-il admis ! “Non mais 0,29, c’est… C’est une salade très vinaigrée !“, a-t-il ajouté, provoquant un fou rire sur le plateau. Précisant que les “flics” étaient “impeccables, très gentils”, il s’est retrouvé à discuter avec eux “un peu comme avec Gainsbourg. On s’est fait deux, trois commissariats ensemble, c’était agréable”. Lors d’un deuxième test, son taux d’alcool avait baissé, mais restait encore au-dessus du taux autorisé. Il alors été verbalisé. Télé 7 Jours vous propose de voir cet extrait vidéo déjà culte !

Nicolas Perron

Source: Lire L’Article Complet