Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du jeudi 11 juin 2020 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Un Si Grand Soleil”… Tandis qu’un hommage à Léa est organisé aux Sauvages, Lucille et Bilal mettent les choses au clair. Pour sa part, Quentin signe le bail de son nouvel appartement.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Jeudi 11 juin dans Un Si Grand Soleil…

UN HOMMAGE À LÉA EST ORGANISÉ AUX SAUVAGES

Sofia retrouve Virgile dans le camping où il réside pour l’informer qu’une exposition en l’honneur de Léa sera organisée par ses amis lors de la soirée aux Sauvages. La jeune femme insiste pour qu’il soit présent afin de dire au revoir à sa fille mais il n’en a pas la force. De son côté, Antonin convie Dylan à la soirée d’hommage et en profite pour s’excuser du mal qu’il a fait à la famille Soriano. Tour à tour, les deux amis confessent que cela leur manque de passer du temps ensemble puis ils se serrent finalement la main. En fin de journée, les camarades de Léa sont réunis. Pendant que chacun regarde avec nostalgie des photos et dessins de l’adolescente, Antonin fait son entrée et visionne avec émotion une vidéo de celle qu’il aime marchant sur la plage le visage radieux. Peu après, l’assemblée danse au rythme de la chanson préférée de Léa lorsqu’Antonin a une vision d’elle en train de lui sourire. En parallèle, Sofia regrette que Virgile ne soit pas présent mais Elise lui dit qu’elle a fait son possible et qu’il faut désormais penser à l’avenir. Sofia déclare alors que c’est bien que quelque chose de beau naisse entre elles et qu’elles feront de supers mamans. A la nuit tombée, tout le monde est sur la plage pour illuminer un cerf-volant dans le ciel en l’honneur de Léa. Virgile suit la scène non loin de là avec émotion. Tandis qu’il marche sur la plage, il voit sa fille apparaître devant lui apaisée. Heureux, Virgile la prend dans ses bras quelques secondes avant qu’elle ne disparaisse pour toujours.

BILAL ET LUCILLE METTENT LES CHOSES AU CLAIR

Bilal rapporte à toute la coloc que Damien couche avec Lucille. Alors que Maryline lui conseille de l’oublier définitivement, Davia promet qu’il finira par trouver l’âme sœur. Dans le même temps, Akim appelle Lucille et demande pourquoi elle sème la zizanie dans le couple de son frère. Furieuse que son ex se mêle de ce qui ne le regarde pas, Lucille jure qu’elle n’était pas au courant puis clame qu’elle fait ce qu’elle veut de sa vie. Ne souhaitant pas recevoir de leçon de morale de sa part, Lucille lui raccroche ensuite au nez. Quand Damien arrive au bureau, Lucille le prévient que Bilal est très mal maintenant qu’il sait la vérité et met un terme à leur arrangement. Et ce n’est pas fini pour Damien puisque Bilal lui téléphone pour le quitter. Le jeune homme estime qu’il a été franc dès le départ mais Bilal rétorque qu’il n’aime pas être pris pour un imbécile avant de couper court à la conversation. En fin d’après-midi, Lucille va voir Bilal et assure qu’elle ne serait jamais sortie avec Damien si elle avait su qu’ils étaient en couple. Après que Bilal lui a garanti ne pas lui en vouloir, elle conclue en se disant certaine qu’il trouvera la perle rare. Touché, Bilal répond avec humour que la prochaine fois, il ne lui présentera pas son petit-ami.

QUENTIN SIGNE LE BAIL DE SON NOUVEL APPARTEMENT

Le patron de Quentin, qui va faire l’objet d’un contrôle fiscal, avoue avoir fait de fausses factures pour s’en sortir. Comme il risque un redressement qui pourrait lui faire mettre la clé sous la porte, il sollicite l’aide de Quentin pour qu’il cambriole sa boîte en échange d’une avance sur salaire. Tandis qu’il n’est pas très emballé par cette idée, son patron lui laisse le temps de la réflexion avec deux mille euros d’avance en lui promettant par ailleurs un bonus s’il accepte son marché. L’argent en poche, Quentin s’empresse d’aller signer le bail de son nouvel appartement. Pour fêter la bonne nouvelle, il débouche une bouteille de champagne à la coloc et remercie Maryline pour l’avoir accueilli. Lorsque cette dernière lance avec malice qu’il lui pique Davia, la jeune femme certifie qu’elle habite encore ici. Seulement, Maryline n’est pas dupe et sait que ce n’est qu’une question de jours avant qu’elle ne s’installe avec Quentin.

Source: Lire L’Article Complet