Un Si Grand Soleil : Fred Bianconi (Virgile) tacle Demain nous appartient et Plus belle la vie

Après Gary Guénaire en 2018, c’est au tour de Fred Bianconi, l’interprète de Virgile dans “Un Si Grand Soleil”, de vanter le côté “qualitatif” et “différent” de la série de France 2 tout en glissant un tacle aux feuilletons de TF1 et de France 3.

Présent au générique d’Un Si Grand Soleil depuis le début de la série en août 2018, Fred Bianconi, dont le personnage, Virgile, vit en ce moment une vraie descente aux enfers suite à la mort de sa fille, ne semble pas regretter son choix de s’être lancé dans une telle aventure il y a maintenant deux ans. Même s’il avoue avoir eu quelques doutes au départ.

Dans une interview accordée à Midi Libre, le comédien, bien connu également des fans d’Engrenages, explique en effet que c’est avant tout la vision du producteur Toma de Matteis qui l’a convaincu d’accepter le rôle de Virgile dans le feuilleton quotidien de France 2 : “Ce mec a une telle vision, une telle énergie, un si bon état d’esprit que ça m’a rassuré. Je me suis dit que si ça ne marchait pas, si jamais je me faisais chier, on trouverait bien un moyen pour me ménager une sortie”.

Mais au moment de dresser le bilan après deux saisons d’Un Si Grand Soleil, aucune porte de sortie ne semble envisagée. Fred Bianconi est visiblement très content de la série, qui selon lui se démarque réellement de ce que proposent TF1 et France 3 avec Demain nous appartient et Plus belle la vie. “Quand on m’a proposé Un si grand soleil, on ne savait pas à quoi elle allait ressembler. En France, une quotidienne, qu’est-ce que c’est ? C’est Plus belle la vie, Demain nous appartient… Bon … Ils m’ont dit qu’ils voulaient faire quelque chose de différent”, explique-t-il en glissant au passage un petit tacle aux deux feuilletons quotidiens conncurrents d’Un Si Grand Soleil. “Upgrader le concept, aller vers du qualitatif… Mais ce ne sont que des mots. J’avais peur notamment de cette lumière bleuâtre qui donne l’impression qu’on va vous vendre une lessive ! Mais non, ils voulaient une image plus travaillée, privilégier les décors naturels, les beaux matériaux… Bref, j’ai senti une volonté différente”.

Un Si Grand Soleil : un bébé pour Sofia et Elise ? Marie-Clotilde Ramos-Ibañez nous répond

Fred Bianconi n’est d’ailleurs pas le premier comédien d’Un Si Grand Soleil à tacler Demain nous appartient et Plus belle la vie puisque, en 2018, Gary Guénaire, l’interprète de Théo qui a depuis quitté la série pour se consacrer à d’autres projets, louait déjà le bond “qualitatif” que représentait pour lui le programme – voulu comme plus proche d’une fiction de prime esthétiquement parlant par la production – par rapport aux autres feuilletons quotidiens hexagonaux dans une interview qu’il nous avait accordée : “Ce qui m’a plu c’est que c’est une série nouvelle, un projet d’envergure énorme, mais en même temps qualitatif, qui change des autres. Car ce que font les autres ne m’intéressait pas et ne me faisait pas rêver. Et ce qui m’a séduit c’est le discours de Toma [de Matteis, le producteur de la série, ndlr], c’est tout ce qui a été construit ici dans les studios. En fait, faire quelque chose qui n’a jamais existé en France : une vraie quotidienne de qualité, enfin. Avec une vraie profondeur de jeu, une lumière travaillée, un casting de qualité. (…) Tout est fait pour qu’on fasse quelque chose de bien, de novateur, et qui dure”.

Galerie: Kelly Vedovelli en couple : “J’ai enfin trouvé celui qu’il me fallait” (Purepeople)


Source: Lire L’Article Complet