Un si grand soleil : qui est Coline Ramos-Pinto qui incarne Kira dans le feuilleton de France 2 ?

C’est en novembre 2020 dans une des arches narratives les plus tendues de la série Un si grand soleil, que le personnage de Kira, gamine des rues perdue et un brin violente a fait son apparition. Elle est désormais l’un des personnages incontournables du feuilleton. Mais qui est son interprète Coline Ramos Pinto ?

Le visage juvénile de Coline Ramos-Pinto est désormais bien connu des fans d’Un si grand soleil. Elle y incarne Kira, une adolescente perdue qui pour survivre dans la rue a dû s’acoquiner avec des personnages extrêmement dangereux. Elle a néanmoins attiré l’attention de Virgile qui est désormais son ange-gardien et de Claire Estrela et Florent Graçay (Mélanie Maudran et Fabrice Deville) qui ont décidé de lui offrir la stabilité de leur foyer. Un grain de sable pourrait néanmoins gripper la belle mécanique familiale : l’intrusion du frère de Florent, Jonathan dont l’arrivée dans la série n’augure rien de bon…

“Kira est un animal sauvage, mon opposé “

C’est donc à cette jolie jeune femme de 24 ans originaire des Sables-d’Olonnes que le rôle de l’adolescente a été confié ! Un rôle à des milliers de kilomètres de la personnalité de la timide Coline Ramos-Pinto comme elle l’a révélé récemment lors d’un entretien accordé au Médias Blog de Julian : ” Kira, pour moi, est clairement un animal sauvage. C’est un chat des rues qui se balade (…) Quand on arrive à s’en approcher, c’est là qu’on découvre (derrière sa carapace) une adolescente plutôt tendre. (…) C’est un personnage, au début, que je trouvais vraiment à l’opposé de moi-même, elle est brute de décoffrage, elle dit tout ce qu’elle pense, elle n’hésite pas à renvoyer les gens, alors que, moi, pas du tout. ” a expliqué celle qui fait avec Kira sa première expérience du métier de comédienne.

Celle qui a suivi une spécialité danse contemporaine et classique au lycée à la Roche-sur-Yon et qui a pratiqué le piano et l’athlétisme a gardé une hygiène de vie presque austère mais nécessaire pour le tournage d’un feuilleton quotidien. Coline Ramos Pinto reconnaît ne plus faire la fête depuis qu’elle a intégré la sérieje ne me couche jamais très tard (…) Je mange bien, je dors bien, moi qui ai besoin de beaucoup de sommeil et j’ai repris le sport,” a-t-elle confessé. La jeune femme qui a effectué de nombreux stages de théâtre l’été lorsqu’elle était adolescente est désormais bien décidée à reprendre des cours à la réouverture des écoles parce que c’est “sa passion“. Ses études de design graphique semblent désormais un souvenir lointain. L’avenir c’est devant la caméra ou sur les planches que Coline Ramos-Pinto souhaite l’écrire.

Source: Lire L’Article Complet