Venom 2 : Après Carnage, Eddie Brock affrontera-t-il un ennemi encore plus redoutable ?

Venom 2 pourrait-il permettre d’introduire le Dieu des symbiotes dans le MCU ? 

Attendu pour le 2 octobre 2020, Venom 2 se dévoilait déjà grâce à différentes photos de tournage. Sur celles-ci nous pouvions alors découvrir plus en détails Woody Harrelson, dans la peau du redoutable Carnage. Or, si la scène post-générique du premier film avec Tom Hardy teasait la présence de Cletus Kasady, la suite réalisée par Andy Serkis pourrait davantage plonger le public dans l’univers des symbiotes et prévoir l’introduction d’un ennemi encore plus vicieux que Carnage, à savoir Knull. Personnage important de l’univers Marvel, ce super-vilain est l’une des entités les plus puissantes du MCU, à l’instar d’Ego ou du Titan Fou, Thanos.

Dieu des symbiotes et Seigneur des Abysses, Knull est aussi lié aux Célestes. Connu pour avoir créé la Necrosword, il décapita par la suite l’un de ces êtres ultra-puissants avant de lancer une campagne de terreur contre les autres entités divines et cosmiques du MCU. Bien que son apparition précède la création de l’univers Marvel, il créa par la suite la planète Klyntar, abritant ainsi tous les symbiotes. Mentionnée dans Venom, la présence de celle-ci pourrait permettre à Sony et à Marvel d’étendre la mythologie autour des symbiotes dans le film et introduire par la suite Knull face à Eddie Brock dans de futures adaptations. Si le premier film n’était pas lié au MCU, la présence de Knull pourrait permettre au Sonyverse de se rapprocher des créations Marvel sûrement grâce aux Éternels et mais aussi grâce aux Gardiens de la Galaxie.

Il faut savoir que lorsqu’il décapita le Céleste, il utilisa la tête pour forger le symbiote et la combina avec les énergies cosmiques pour former la planète Knowhere, colonie minière ravagée par Thanos dans Infinity War. Alors que les frontières entre le MCU et Sony sont de plus en plus poreuses, l’arrivée de Knull pourrait être un bon moyen de réunir les univers mais aussi de faire de ce puissant symbiote, un potentiel futur ennemi pour les Avengers. S’il faudra évidemment que les studios délimitent son apparition de la manière la plus plausible possible, les comics Venom pourraient être un moyen d’introduire Knull dans l’univers Marvel, alors que les fans ont déjà des théories de prêtes pour Avengers 5 et misent sur l’arrivée de Kang le Conquérant.

Source: Lire L’Article Complet