VIDEO Benjamin Müller (La maison des maternelles) raconte les derniers jours de sa grand-mère, morte du coronavirus

Jeudi 2 avril dans Le Mag de la santé, Benjamin Müller a livré un bouleversant récit des derniers jours de sa grand-mère, victime de l’épidémie de coronavirus.

Plus de 4.000 personnes ont déjà malheureusement perdu la vie en France depuis le début de l’épidémie de coronavirus. Un bilan dramatique et qui est encore loin d’être clos. Parmi ces nombreuses victimes, de nombreuses personnes âgées, dont la grand-mère de Benjamin Müller. Le chroniqueur de la Maison des maternellessur France 5 a annoncé ce weekend le décès de Jeanne-Elisabeth à l’âge de 89 ans. Touché mais pas abattu, le chroniqueur a souhaité témoigner des derniers jours de sa grand-mère, de l’apparition des premiers symptômes à sa disparition très rapide.

“Je crois qu’on a tous du mal à réaliser qu’elle est partie aussi vite

C’est dans un enregistrement diffusé dans Le Mag de la santé que Benjamin Müller a d’abord expliqué comment sa grand-mère s’est crûe à l’abri de l’épidémie : “Ma grand-mère, elle était vraiment en pleine forme (…) On l’a eue au téléphone un dimanche soir, elle avait toute sa tête, elle faisait des blagues sur le coronavirus en disant que ça ne lui faisait pas peur commence-t-il. Mais quelques jours plus tard, l’institutrice à la retraite commence à se sentir moins bien, et se rend chez son médecin. “Dans la nuit du lundi au mardi, elle a fait une chute chez elle seule. Elle a été retrouvée par la concierge de l’immeuble, qui a du coup tout de suite appelée une médecin qui habitait dans cet immeuble, qui a vu qu’elle était bouillante, elle avait de la fièvre. Là, ils ont appelé les pompiers et sont partis en urgence” raconte-t-il. Le passage à l’hôpital sera malheureusement très bref : “Quelques heures après, c’était fini. (…) Je crois qu’on a tous du mal à réaliser qu’elle est partie aussi vite” conclue le chroniqueur. Le plus dur à encaisser pour Benjamin Müller, c’est qu’en raison des règles de confinement, il n’a même pas pu assister aux funérailles de sa grand-mère, qui s’est tout de même déroulé en présence de sa tante et son compagnon.

Source: Lire L’Article Complet