VIDEO Mon gâteau est le meilleur de France : une ventriloque se fait recaler par le jury

Une des candidates de Mon gâteau est le meilleur de France s’était peut-être trompée d’émission. Dans le numéro de ce mercredi 9 juin, Cyril Lignac et ses camarades du jury ont reçu… Ciboulette, une ventriloque, et sa marionnette Oscar.

Cyril Lignac

Il n’y a pas que des pâtissières amoureuses de Cyril Lignac dans Mon gâteau est le meilleur de France : il y a aussi des candidats qui se sont inscrits pour se faire remarquer. Au fil de leurs étapes dans les grandes villes de l’Hexagone, les jurés du concours ont vu défiler bien des créations sucrées, mais aussi des personnalités qui avaient autre chose qu’une bonne génoise à proposer. Dans le numéro diffusé le 3 juin dernier, ils se sont carrément retrouvés face à un magicien qui leur a fait un tour. Une séquence plutôt inattendue dans une émission dédiée à la pâtisserie… Ce mercredi 9 juin, les téléspectateurs de M6 ont eu droit à une scène du même style avec la participation de Ciboulette, une ventriloque de 50 ans venue tout spécialement de Vidauban avec sa marionnette Oscar. Leur objectif ? Proposer un bon gâteau à Cyril Lignac, Luana Belmondo, Merouan Bounekraf et Louise Petitrenaud. Et pourquoi pas, au passage, se faire un petit peu de promo dans une émission suivie en moyenne par plus d’un million de téléspectateurs.

Après la magie, place au spectacle de ventriloque

« Aaah, Jeff Panacloc ! », s’est exclamé Merouan Bounekraf en voyant Ciboulette arriver avec son gâteau et son fidèle Oscar. « J’ai toujours rêvé d’être ventriloque et magicien », a confié le « loustic » de Mon gâteau est le meilleur de France. « C’est génial, a de son côté réagi Cyril Lignac. Moi j’adore les ventriloques, ça me fascine ! » Le cuisinier s’est ensuite intéressé au gâteau, qui représentait Oscar : « Visuellement, en tout cas, c’est amusant, c’est ludique, a-t-il commenté. Pour les enfants c’est super ». Pour des pros, en revanche…

En découpant le gâteau, Merouan Bounekraf a vu couler une avalanche de pastilles chocolatées qui font plaisir aux petits. Parfait pour un goûter d’anniversaire, mais pas vraiment au niveau pour remporter la compétition : tous les jurés ont salué l’effort, mais recalé sa création. Sur les réseaux sociaux, Ciboulette a attiré la sympathie du public. « La ventriloque devrait plutôt faire La France a un incroyable talent ! », a-t-on pu lire sur Twitter. En voilà, une bonne idée.

Source: Lire L’Article Complet