VIDEO Retour de Koh-Lanta : pour les chroniqueurs de TPMP, « c’est trop »

Sur le plateau de TPMP ce vendredi 20 décembre, les chroniqueurs ont débattu du retour de Koh-Lanta sur TF1… Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils ne sont pas convaincus !

Koh-Lanta revient bientôt ! Si on savait qu’une nouvelle saison était déjà filmée, la date de diffusion n’avait pas encore été dévoilée. C’est chose faite, ce mardi 17 décembre, et c’est le présentateur vedette de l’émission, Denis Brogniart qui l’a annoncée : « Bonne nouvelle pour tous les amoureux de Koh-Lanta, et je sais qu’ils sont nombreux, Koh-Lanta reviendra sur TF1 au début de l’année 2020, donc soyez attentifs, on revient au plus vite avec des aventuriers charismatiques ! ». Mais cette promesse n’a pas convaincu les chroniqueurs de Touche pas à mon poste ce vendredi 20 décembre. Si pour Benjamin Castaldi, il n’y a aucun doute à avoir, « ça devrait fonctionner, c’est le programme phare de TF1 », ses comparses ne sont pas aussi enthousiastes.

« On en a un peu ras-le-bol »

Pour Gilles Verdez en particulier, « c’est trop ! Ils devraient rendre l’émission plus rare, il y a une répétition, on n’en a un peu ras-le-bol. Vous voyez, on n’attend pas de savoir qui sont ces gens, il n’y a plus d’appétence, il n’y a plus d’envie », argumente-t-il. « Ça fait quand même six mois que TF1 a arrêté la marque, et laissé reposer », fait remarquer un chroniqueur. Un argument qui n’a pas convaincu les autres, d’autant plus que les audiences de l’émission sont en baisse : « Il y a quand même une petite baisse de l’audience », fait remarquer le présentateur. En effet, la saison 20 a réuni 4,3 millions de téléspectateurs, contre 5,7 pour la saison 16. « Mais ça reste des scores très honorables », relativise le présentateur. Reste à savoir ce qu’en penseront les téléspectateurs…

Source: Lire L’Article Complet