VIDÉO. TPMP : Miss Nord Pas de Calais favorisée à l’élection de Miss France 2020 ? La réponse de Sylvie Tellier

Invitée dans Touche pas à mon poste avec Camille Cerf le mercredi 6 novembre, Sylvie Tellier a répondu au courrier d’une ancienne participante à l’élection, de Miss Nord-Pas-de-Calais, qui accuse le comité de favoriser certaines candidates.

Est-ce la fin du concours Miss France ? C’est la question que Cyril Hanouna a posée aux internautes à l’occasion du numéro de Touche pas à mon poste du mercredi 6 novembre. Et pour cause, de nombreuses polémiques pèsent sur le concours de beauté. Parmi ces critiques, celle d’une ancienne candidate du concours Miss Nord-Pas-de-Calais, qui aurait envoyé un courrier à l’émission de C8.

Selon cette femme qui a choisi de garder l’anonymat "par peur de représailles", "tout est joué d’avance, à chaque élection il y a une favorite préparée et relookée par les membres du comité. Exemple, elle dit que cette année, vous voulez absolument que ce soit Florentine Somers, Miss Nord-pas-de-Calais mise en avant sur les réseaux sociaux par des Miss populaires comme Iris Mittenaere, Camille Cerf, Maëva Coucke", a rapporté le roi du PAF. Selon cette même source, la directrice générale de la société Miss France choisirait à l’avance "un type de fille". Benjamin Castaldi, qui a enquêté sur le sujet, a ensuite rebondi : "Il est dit que vous vouliez une rousse et que vous avez conseillé à Maëva Coucke de se teindre les cheveux en roux, à l’époque. Le problème qu’il semble avoir, c’est au moment de la sélection dans les comités régionaux, il y aurait une grosse insistance du comité qui dirait ‘Je préfère avoir ce type de femmes’", a-t-il déclaré.

Face à ces rumeurs, Sylvie Tellier a tenu à réagir et donner sa version des faits : "Je vais vous dire ce qu’il se passe dans le Nord-Pas-de-Calais : c’est qu’avant Camille (Cerf, ndlr) ils n’avaient jamais gagné et depuis, vous ne les connaissez pas là-haut, ils n’ont pas envie de rendre la couronne. Chaque année, ils préparent les filles. (…) Ils sont comme des dingues, chaque année, ils ont l’impression qu’ils ont la nouvelle Miss France. On ne peut pas condamner l’engouement populaire", a-t-elle expliqué avant de poursuivre : "Vous allez en Midi-Pyrénées, les anciennes Miss font un dîner ensemble, sauf que, comme elles n’ont pas été élues Miss France, on en parle moins." Des déclarations qu’a confirmées Miss France 2015. L’élection 2020 se déroulera le samedi 14 décembre prochain à Marseille.

Source: Lire L’Article Complet