Virée du tournage de la "Star Academy" parce qu'elle était enceinte, la productrice de l'émission, Alexia Laroche-Joubert, témoigne

Femme de télé, femme de pouvoir, Alexia Laroche-Joubert a toujours fait passer sa carrière avant tout… jusqu’à ce qu’elle se fasse exclure de sa propre émission parce qu’elle était enceinte.


Alexia Laroche-Joubert est la productrice de l’émission qui a lancé Jenifer, Nolwenn ou encore Sofia Essaïdi sur le devant de la scène. Passionnée par son métier, la productrice passe la grande majorité de son temps à gérer ses émissions et créations. Invitée au micro du podcast “Femmes de télé” ce dimanche 7 juin, celle qui a aussi lancé Les Marseillais et Les Chtis s’est confiée sur le jour où elle a été virée de sa propre émission.

Alors qu’elle a toujours géré les tournages de la Star Academy haut la main, un jour, l’inspection du travail lui a littéralement coupé l’herbe sous le pied. En effet, alors qu’elle était enceinte, Alexia Laroche-Joubert a continué de travailler dur, ce qui n’a pas vraiment plu aux inspecteurs de l’État, “Oui ! Ça a été compliqué. J’étais enceinte sur le plateau de la Star Academy et j’ai eu l’inspection du travail qui a envoyé une lettre à mon employeur pour dire que si elle me revoyait sur le plateau, elle allait attaquer mon employeur“, avant d’obliger la productrice à respecter les dates imposées par le ministère du Travail concernant les congés maternité.

Une situation qui a beaucoup marqué cette dernière, très passionnée par son métier, “Je les ai respectées envers et contre moi”. Visiblement encore un peu agacée par ce souvenir, “Je ne supporte pas lorsque l’État se substitue à ma propre volonté”, Alexia Laroche-Joubert n’a pas hésité à faire passer un message “Je considère que c’est important que l’État mette un cadre pour des femmes qui, en revanche, sont fragiles ou victimes de personnes qui voudraient les faire travailler alors qu’elles ne devraient pas”.

Heureusement la productrice a ensuite pu reprendre les rênes de son émission, avant d’en produire beaucoup d’autres qui cartonnent encore aujourd’hui !

À voir aussi : 

La rédaction

Source: Lire L’Article Complet