W9 Urban Arena : qui est Zahra Harkat, la nouvelle recrue de la chaîne ?

Les téléspectateurs vivront une soirée musicale ce samedi 10 juillet dès 20h30. Une multitude d’artistes se produiront sur la scène de W9 Urban Arena et pour l’occasion, Télé Star vous propose de découvrir Zahra Harkat, qui partagera l’affiche avec Issa Doumbia. 

Une soirée inoubliable. Ce samedi 10 juillet, W9 a souhaité voir les choses en grand en organisant un évènement inédit au cœur de l’immense arène de l’Accord Arena. Celui-ci est intitulé W9 Urban Arena et sera diffusé sur la chaîne dès 20h30. Dans un communiqué de presse, on peut lire que ce sont les "artistes les plus écoutés en France aujourd’hui" qui se produiront, pour le plus grand bonheur des téléspectateurs. Pour animer cette soirée évènement, c’est l’humoriste Issa Doumbia qui a été choisi et il sera accompagné de Zahra Harkat. Mais qui est-elle ? La jeune femme est originaire d’Algérie et elle est née dans une famille d’artistes. Elle a d’abord fait une formation de journaliste avant d’intégrer une chaîne algérienne et de devenir journaliste et animatrice. Par la suite, elle a souhaité poursuivre dans les domaines du divertissement, des magazines et de la musique avant de lancer sa propre émission "Avec Zahra". En parallèle, elle a aussi été comédienne dans son pays natal et est également ambassadrice de l’ONU en faveur de l’écologie. Un parcours bien rempli et qui lui permet d’animer sa première émission en France d’ici quelques heures.

Une expérience réussie. En avril dernier, Zahra Harkat s’est confiée dans les colonnes de TSA Algérie concernant le tournage de l’émission. "J’avais le trac comme au premier jour", a-t-elle d’abord déclaré avant de préciser : "La veille je n’ai pas dormi, car c’étaient mes débuts sur une grande chaîne française, sur un plateau immense. Le stress était là au démarrage, mais une fois lancée, c’est comme si je n’avais jamais arrêté l’animation". De cette expérience, elle ne garde que des bons souvenirs. "Tous les artistes que j’ai pu voir étaient très sympas. Ce qui m’a fait sourire, c’est qu’ils étaient tous en mode " 1, 2, 3, viva l’Algérie". La plupart étaient très heureux de me voir présenter le concert", s’était-elle souvenue. Pour sa première participation dans une émission française, elle a été "chargée des interviews et j’ai été très touchée par la sympathie d’Amel Bent, elle a été vraiment superbe". Il y a également "Soolking avec qui j’ai eu une belle entente parce qu’on a tous les deux des liens avec l’Algérie", affirme la journaliste. Parmi les artistes présents, elle a pu s’entretenir avec "Fianso, un artiste complet qui symbolise un peu le grand frère mais aussi Black M, Kendji Girac et bien d’autres encore. C’était vraiment génial", a-t-elle conclu.

W9 Urban Arena : le concert sera-t-il avec ou sans public ?

Depuis plus d’un an, les français vivent avec l’épidémie de Covid-19 et de nombreuses restrictions ont été mises en place au fil des mois. Le tournage de cette émission s’est déroulé en début d’année et c’est donc sans public que les artistes se sont produits. Toutefois, la production a souhaité s’adapter afin d’organiser un concert de qualité. Ainsi, ce sont "80 tonnes de matériel, 7 semi-remorques de lumières, le champion du monde de drone et le plus grand écran jamais vu à la télévision qui ont été amenés dans la salle", indique le communiqué. "Écoutez, ce concert, bien que sans public, a eu un superbe rendu. Le directeur artistique Romain Pissenem, qui a l’habitude de gérer de gros concerts, a fait un travail formidable. Il a mis en place d’importants moyens pour assurer l’ambiance", avait affirmé Zahra Harkat en avril dernier. Un concert à découvrir dès 20h30 sur W9.

Source: Lire L’Article Complet