Why Women Kill saison 2 : Pourquoi l'histoire se déroule dans une seule et même époque ?

La saison 2 de Why Women Kill se déroule entièrement dans les années 1950, mais pourquoi Marc Cherry a-t-il décidé d’instaurer l’histoire seulement à cette époque ?

Les deux premiers épisodes de Why Women Kill saison 2 sont disponibles sur Salto depuis ce 4 juin. De quoi faire la connaissance de Rita, la vraie incarnation de la peste croqueuse de diamants, et d’Alma, une femme rondelette très lambda qui souffre d’un profond besoin d’appartenance. Si certains fans pouvaient être réticents à l’idée de voir l’intrigue se dérouler dans une seule et même époque (en 1949 précisément), le créateur, Marc Cherry, n’a pas fait ce choix sans raison. Il y a tellement de choses à explorer dans les années 1950 que l’on n’a pas l’occasion de s’ennuyer une seconde. Et pour cause, il a choisi de développer des personnages confrontés à de vrais problèmes de société au sein de ces années particulières.

On découvre par exemple Alma et sa fille Dee, deux femmes fortes alors que l’époque faisait la part belle aux corps longilignes. Difficile de se faire une place parmi les autres dames lorsqu’on ne répond pas aux normes de société, dans une époque où l’on était loin d’entendre parler de bodyshaming et d’acceptation de soi. D’une autre façon, on voit aussi Jordane Christie dans le rôle de Vern, un homme noir qui joue un détective privé pour les personnes fortunées. Il vit dans l’ombre des autres, autant via son métier que dans la vraie vie. Car encore une fois, les gens de couleur n’étaient pas forcément les plus populaires dans les années 1950. Rita est peut-être celle qui colle le mieux à cette époque, car elle fait partie de la haute-bourgeoisie, même si pour entrer dans le cercle elle doit supporter de vivre avec un vieil homme riche qu’elle ne supporte pas. Les décors et les costumes sont poussés à leur maximum, de quoi totalement convaincre le spectateur que l’histoire se déroule réellement à cette période. On a le sentiment d’être dans le Wisteria Lane (Desperate Housewives) des années 40-50 et c’est génial ! Ce n’est pas pour autant qu’Alma et Rita ne se retrouveront pas en grand danger dans le prochain épisode de la saison 2 de Why Women Kill, disponible dès ce vendredi 20h sur Salto.

Source: Lire L’Article Complet