Wonder Woman 1984 : Le succès moyen du film expliqué par sa sortie en streaming ?

Selon Patty Jenkins, la réalisatrice de Wonder Woman 1984, le score en demi-teinte du film est dû à sa sortie en streaming. 

Wonder Woman 1984 a été l’un des premiers gros films à voir le jour pendant la pandémie. Il a par ailleurs marqué un tournant pour les blockbusters et les productions de la Warner, puisqu’il a également été le premier à sortir au cinéma et sur HBO Max en simultané. Une décision qui a été appliquée à d’autres films des studios, et qui n’a vraiment pas été du goût des cinéastes concernés, dont Patty Jenkins, la réalisatrice de Wonder Woman 1984. Selon Deadline, elle a évoqué le sujet lors de l’édition 2021 du CinemaCon, et pense que les résultats assez moyens du film ont été causés par sa sortie en streaming.

Diana Prince dans Wonder Woman 1984

“C’était le meilleur choix au milieu de tout un tas de mauvais choix à ce moment là. Cette expérience m’a brisé le coeur. Cela a été néfaste pour le film, je ne pense pas qu’il fasse le même effet en streaming. Je ne suis pas fan des sorties day-and-date, et j’espère pouvoir y échapper à jamais.” a-t-elle confié. Les sortie day-and-date correspondent à des diffusions sur de multiples supports, le même jour, comme par exemple une sortie sur grand écran et sur une plateforme de streaming. À noter également qu’à cette époque les cinémas venaient à peine de rouvrir aux États-Unis, et étaient par exemple toujours fermés en France et dans d’autres pays. La situation était donc très compliquée, et n’a sans doute pas été aidée par les critiques plutôt tièdes reçues par Wonder Woman 1984, jugé bien en dessous de l’opus précédent sur de nombreux points. Pour autant, le destin de l’Amazone dans le DCEU n’a pas été remis en cause, puisque Diana Prince sera de retour dans Wonder Woman 3, également réalisé par Patty Jenkins.

Source: Lire L’Article Complet