X-Men : Un fan imagine à quoi auraient ressemblé les Phases 1 à 3 du MCU si les mutants avaient remplacé les Avengers

Ce fan imagine le résultat si les trois premières Phases du MCU avaient été consacrées aux X-Men à la place des Avengers !

Un fan imagine à quoi auraient ressemblé les Phases 1 à 3 du MCU si les mutants avaient remplacé les Avengers, et le résultat est plutôt “appétissant” ! Dans la Phase Une, l’internaute choisit de remplacer les deux premiers Iron Man (qui à la fois le plus grand super-héros et le pire vilain du MCU), L’Incroyable Hulk, Thor, Captain America: First Avenger et The Avengers par leurs équivalents côté X-Men. Nous avons donc Wolverine 1 et 2, L’étonnant Fauve, Tornade, Cyclope le premier X-Man et X-Men. On constate clairement l’apparition d’un noyau dur de super-héros, le même que celui de la trilogie originale de la Fox. Ensuite, la Phase 2. Les choses se corsent avec la suite des aventures de Wolverine, Storm et Cyclope, tandis que l’équipe Division Alpha fait son apparition, afin de remplacer les Gardiens de la Galaxie. Un nouveau justicier débarque en solo : à la place d’Ant-Man, nous découvrons Iceberg !

Du côté des X-Men, l’équipe affronte les tristement célèbres Sentinelles, que les spectateurs de Days of Future Past connaissent bien. La phase 3 est la plus fournie, avec pas moins de onze films ! Les trilogies dédiées à Cyclope et Tornade touchent à leur fin, tandis que les Canadiens de Division Alpha reviennent pour de nouvelles aventures. Quant à Iceberg, il s’allie avec Kitty Pryde -considéré par l’internaute comme l’alias de la Guêpe. Scarlet Witch débarque avec un film solo, assurant le côté “mystique” de la programmation (à la place de Doctor Strange). Plus loin, le choix de remplacer Spider-Man par Deadpool est assez audacieux, mais pourquoi pas ! Phoenix, a.k.a Jean Grey, endosse le rôle de personnage le plus puissant de son univers, actuellement détenu par Captain Marvel. Pour terminer, Bishop succède à Black Panther, et la dernière mission en commun des X-Men est divisée en deux parties, comme Avengers Infinity War et Endgame. Un sacré programme, n’est-ce pas ? On adorerait en découvrir le résultat sur grand écran ! Et dire que Scarlet Witch, Captain Marvel ou encore Hulk sont peut-être en réalité déjà des mutants.

Source: Lire L’Article Complet